Baltimore a peur du noir de Marie Ligier de Laprade

Print Friendly, PDF & Email

Le chat froussard

Editeur : Mandragot- 32 pages

L’histoire : 

Un petit chat qui a envie de sortir dans la nuit, le soucis c’est qu’il fait noir. Trouvera-t-il le courage d’affronter ses peurs?

L’avis de Maxence :

J’aime bien, c’est bizarre qu’il veuille sortir faire la ronde dehors. Et c’est bien aussi qu’il imagine des choses. Et quand il dit à Marty la chauve-souris qu’il y a le Yéti alors que c’est arbre c’est rigolo. Ou aussi quand il dit qu’il voit un squelette alors que c’est juste un épouvantail. J’aime bien les dessins, surtout le Yéti et la tâche de Baltimore on dirait qu’il a que la moitié d’une lunette. Il y a des mots un peu dur mais sinon c’est bien à lire.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

Mon avis : 

Les chats sont à l’honneur dans les lectures de Maxence, c’est un pur hasard. Baltimore est le chat magique de la petite sorcière Anabelle que vous pouvez découvrir dans le premier album de l’auteur. Ce petit chat a pour ami silencieux Marty la chauve-souris. Dans cet album Baltimore décide de faire une ronde en pleine nuit.  C’est un peu risqué lorsque l’on a l’imagination débordante et si peu de courage. L’histoire a bien fait rire Maxence, il s’amusait des formes qu’imaginait Baltimore. Il a su le lire seul, me demandant qu’une fois de l’aide pour un mot.

Au niveau des dessins le style est très beau, épuré. Chaque croquis est sur une double page et est en parfaite harmonie avec le texte. Les traits et les couleurs sont très agréables et donnent à Baltimore un air bien coquin dans un environnement imaginaire plaisant. Ils sont tout à fait adapté au public auquel il est destiné.

Voici une belle découverte d’un auteur à la plume délicate pour les textes et les dessins qui a de plus monté sa propre maison d’éditions Mandragot .

 

 

 

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :