Betty de Arnaldur Indridason

Print Friendly

Une surprise de taille

Editeur : Editions Métailié- 206 pages

Ma note: 4.2 /5

L’histoire : 

Un homme d’affaire est assassiné. L’auteur de ce méfait est en prison, mais il clame son innocence, se disant victime d’une conspiration.  Voilà le point de départ de cette intrigue qui saura vous étonner.

 

Mon avis : 

Ce livre est une très belle surprise. Je n’ai jamais entendu parler ni de l’auteur ni du roman lui-même. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre surprend.

Et c’est bien ce contre-pied, que je vous laisse découvrir, qui fait que ce recueil se démarque des autres polars.

Le style est plaisant, simple. L’auteur évolue avec une plume agréable, fluide et sur un rythme constant.

On suit le périple de cette personne, accusée d’un meutre et dont elle se défend d’en être l’auteur. Quelle conspiration a menée à ce piège si bien ficelé? A travers ses interrogatoires menés par les inspecteurs, on apprends petit à petit qui est Betty, ce personnage central. De la rencontre au point final on garde l’amour comme fil conducteur. Tuer par amour ou tromper par l’amour c’est parfois à peu près la même chose.

On débute timidement la lecture et on la termine frénétiquement. L’auteur maîtrise son sujet. Il joue avec les mots et les verbes pour nous capturer dans les filets de sa machination. On est manipulé avec une aisance surprenante. Comment n’ai je pas pu voir certains signes? Tout l’habilité de l’auteur est là.

Un livre étonnant qui vous surprendra sans hésitation.

Mon petit point positif :

J’ai fait comme ceux qui m’ont précédés sur cette lecture, je suis revenu en arrière en me disant que j’aurais dû déceler quelque chose, avoir des doutes. Mais rien, je suis resté bluffé, une belle réussite.

5 réflexions au sujet de “Betty de Arnaldur Indridason

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :