C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

Retenez ce titre Black Out de Marc Elsberg, un super polar qui vous fera frissonner! Et en plus il soulèvera des interrogations sur les nouvelles technologies. La fin de semaine je suis allé aux Quais du Polar le vendredi et le samedi. Au programme échanges avec les auteurs, rencontres avec des blogueurs et booktubeurs à l’invitation de l’Arald. Je vous invite à lire ma chronique sur ces journées.

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours :  

Six fourmis blanches de Sandrine Colette

Le premier roman que j’ai lu de cette auteure j’ai eu du mal, apparemment celui-ci devrait me réconcilier. Lecture faîte pour le Prix des lecteurs.

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches… Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.

Ma dernière lecture : 

Black Out de Marc Elsberg

Que se passerait-il si les nations étaient privées d’électricité? Voilà autour de quoi tourne cette intrigue palpitante. Un vrai bon polar à ne pas louper.

Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ? Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ? Tandis que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d’êtres humains. Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités.

Ma prochaine lecture : 

Ce sera Ce qu’il reste d’Alice de T.R. Richmond le dernier titre pour la sélection d’avril du Prix du lecteur.
Bonne semaine à tous.

29 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

    • Oui tout à fait. Ils m’ont sollicité pour une seconde année 😉
      Et bien j’ai beaucoup aimé Six fourmis blanches, je mets demain la chronique en ligne.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :