C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).


Ma lecture en cours : 

Le tome  5 du « Poids des secrets » de Aki Shimazaki pour connaître l’épilogue de cette pentalogie si prenante, une superbe réalisation. J’ai vraiment apprécié ce voyage au coeur du Japon et de ses …secrets 😉

« A la saison des lucioles (hotaru), lorsqu’elle rend visite à sa grand-mère Mariko Takahashi, Tsubaki est loin de se douter que celle-ci lui confiera bientôt le secret qui ronge sa vie depuis cinquante ans, incapable qu’elle fut de le révéler à son mari.
Etudiante en archéologie, Tsubaki apprend à travers cette confession les lois cruelles de la vie : l’innocence et la naïveté des jeunes filles sont souvent abusées par les hommes de pouvoir et d’expérience, et leur destinée s’en trouve à jamais bouleversée..»

Mes dernières lectures :

Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg

Fjällbacka est décidement un lieu où se déroule des crimes odieux. Encore une fois Patrick Hedström va devoir faire face au mauvais visage de l’humanité, une crualité froide.

.

Le poids des secrets tome 4, Wasurenagusa de Aki Shimazaki

L’histoire est contée cette fois par Kenji Takahashi, l’époux de Mariko. De nouveau nous voilà plongé dans ce Japon aux traditions et aux protocoles parfois trop intruisifs.

.

Ma prochaine lecture :

J’ai quelques livres prêtés qu’il me faut bientôt rendre, ce sera soit L’ïle des oubliés de Victoria Hislop ou Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy.

Bonne semaine de lecture à vous

22 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

    • Merci, je n’en ai pas encore trop lu mais j’ai eu le même effet avec Harlen Coben, au départ j’ai dévoré ces livres, attendant la sortie du nouveau puis j’ai perdu l’envie de le lire.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :