C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

J’ai terminé l’excellent Nuit de Bernard Minier, une intrigue oppressante jusqu’au bout, un pur polar à dévorer. J’ai ensuite lu un livre du dernier Masse critique : les aérochats, un livre jeunesse bien sympathique, je le chroniquerai dans la semaine. Depuis ce week-end je lis Les temps assassins de Pierre Léauté, un livre dont je souligne la qualité de l’objet et de la couverture.

Bonne semaine de lecture.

Ma lecture en cours :

Les Temps Assassins de Pierre LéautéLes Temps Assassins de Pierre Léauté

De Pierre Léauté j’ai déjà lu et apprécié Morts aux grands ! et Guerre aux grands !de l’uchronie à la sauce humour. J’étais impatient de découvrir son nouveau roman et il a eu la gentillesse de me l’envoyer dédicacer qui plus est.

La mort vous libère de tout. Sauf de vos démons intérieurs. Après une vie de trahisons, d’aventures et de défis, les flammes de l’enfer lui sont interdites. Condamnée à errer sur Terre, Charlotte Backson va réapprendre son humanité et laisser derrière elle sa dernière incarnation, Milady de Winter. Du moins, c’est ce qu’elle croit.

.

Mes dernières lectures :

Nuit de Bernard MinierNuit de Bernard Minier

Je remercie lecteurs.com et XO éditions pour ce partenariat. Grâce à eux j’ai pu lire et dévorer le dernier roman de Bernard Minier, toujours aussi maître de l’intrigue, mais également le rencontrer pour échanger sur ses écrits. Normalement la vidéo de l’interview devrait être disponible aujourd’hui sur lecteurs.com

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan BixleyLes Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley

Un roman jeunesse très sympas, s’inspirant de la première guerre mondiale pour mettre en scène une aventure où le héros n’est pas celui que l’on croit.

Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi. Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré. Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

.

Ma prochaine lecture :

Dernièrement j’ai vu ma PAL augmenter de façon explosive. Entre mes achats impulsifs, mes achats lors de foire aux livres j’ai que du bons sous la main, voici un aperçu : Nous rêvions de liberté d’Henri Loevenbruck, Si c’est un homme de Primo Lévi, les aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle, La Femme en vert d’Arnaldur Indridason, Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, le doute de S. K. Tremayne ….

Bonne semaine à tous

.

.

12 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

  1. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu’au 21 avril.
    N’hésite pas à y participer, si ce n’est pas déjà fait 😉

    • Merci à toi
      J’ai vu cela, chapeau pour les 5 ans, en tout cas c’est une belle récompense pour ton investissement 😉 je ne connais pas trop ces lectures mais je vais tenter ma chance, je suis joueur 😉

  2. Ohh, Nuit est dans ma PAL du week-end de Pâques (comme je commence à scinder ma PAL à ce degrés de détail là, on peut dire que je suis aussi dans un problème de PAL explosive) !
    Je vais aller regarder l’interview xD
    Bonne semaine 🙂

    • Ah si tu en arrives là c’est que vraiment grave 😉
      merci pour ton commentaire et bonne lecture de Nuit. J’espère que la vidéo t’aura plu

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :