C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

Une nouvelle semaine commence, toujours la même lecture, Le gardien de phare, est ce le fait d’enchainer coup sur coup deux Camilla Läckberg, toujours est-il que j’ai plus de mal à rentrer dans l’histoire que dans le précédent tome.

Bonne semaine de lecture.

Ma lecture [toujours] en cours :

Le gardien de phare de Camilla LackbergLe gardien de phare de Camilla Lackberg

Je pensais lire ce livre avec autant d’engouement que le précédent, mais force est de constater que j’ai plus de mal. En même temps j’ai été moins assidu cette semaine dans mes temps de lecture, ceci explique peut-être cela ;-). Réponse dans une semaine.

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica Falck est sur tous les fronts. Non contente de s’occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l’île de Gräskar dans l’archipel de Fjällbacka, et s’efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques.

.

Mes dernières lectures :

Code 93 d'Olivier NorekCode 93 d’Olivier Norek

J’ai entendu beaucoup de bien de cet auteur, lieutenant de police de profession, et la lecture du roman est très sympa, on est vraiment au coeur du métier et des horreurs auxquelles sont confrontés les policiers dans leur quotidien.

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

.

La Sirène de Camilla LackbergLa Sirène de Camilla Lackberg

Quel plaisir de retrouver les écrits de cet auteur, j’ai tout bonnement dévoré le livre, et quel final ! Obligé de commencer de suite Le gardien de phare, je ne pouvais me permettre d’attendre plus longtemps.

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s’avèrent vaines. Impossible de dire s’il est mort, s’il a été enlevé ou s’il s’est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L’affaire se complique lorsque la police découvre que l’une des proches connaissances de la victime, l’écrivain Chris tian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d’un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l’a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu’elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l’enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu’un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution.

.

Ma dernière chronique :

Ce n’est pas une chronique de roman certes et bien que je sois conscient du retard que je prends, mais l’interview d’un super auteur :

Découvrez ou re découvrez RJ Ellory 

.

Ma prochaine lecture :

Ce sera sûrement Mato Grosso de Ian Manook en partenariat avec Babelio, si je le reçois avant mes congés, sinon j’ai emprunté un petit roman à la bibliothèque, Traque verte de Lionel Astruc. Il s’agit d’un roman inspiré d’une histoire vraie sur le meutre d’un journalise indien sur fond d’écologie et de consommation à outrance.

.

Ma dernière acquisition :

Pour l’instant aucune nouveautés, mais certains romans me titillent…affaire à suivre 😉

Bonne semaine à tous

.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :