C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

Décidément les semaines passent et je suis toujours aussi à la traîne question chroniques. Et comme je continue d’enchaîner les lectures cela n’arrange en rien mon retard. Et j’en suis le premier désolé. Manque de temps, parfois d’inspiration devant le clavier, et au lieu de « pondre » une chronique vite faite et sans intérêt – et qui vous manquerait de respect –  je préfère m’abstenir.

Cette semaine j’ai terminé L’enfant invisible et roman qui tient plus de la littérature que du polar. Je lis actuellement En attendant Bojangles dont j’attends beaucoup de cette lecture souvent louée par les lecteurs. Si le début m’a déstabilisé j’ai persévéré et je suis vraiment rentré dans l’histoire.

Bonne semaine de lecture.

Ma lecture en cours :

En attendant Bojangles de Olivier BourdeautEn attendant Bojangles  de Olivier Bourdeaut
Présenté l’année dernière lors de la rentrée littéraire j’avais été séduit par ce roman, depuis les critiques éloquentes n’ont jamais cessé et c’est avec frénésie que je me suis lancé dans sa lecture. Au départ un peu désorienté par le style je me suis forcé à continuer la lecture, et j’ai bien fait car après les premiers chapitres j’ai découvert ce qui a tellement séduit les lecteurs.

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

.

Mes dernières lectures :

L'enfant invisible de Cornelia ReadL’enfant invisible de Cornelia Read
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, j’attendais un policier haletant et je n’ai pas trouvé ça. J’ai l’impression d’avoir plutôt lu un roman sur une New yorkaise, témoin dans une histoire de meurtres, confrontée à des souvenirs d’enfance qui continue de la meurtrir aujourd’hui, face à des relations pas évidente avec sa famille, son mari, ses amis. Bref un roman particulier.

Dans ce troisième volet des aventures de Madeline Dare, la journaliste découvre par hasard le cadavre d’un très jeune enfant noir. Quel monstre a bien pu battre à mort un enfant de trois ans ? Rapidement, les soupçons se concentrent sur la mère de l’enfant et son compagnon. Bientôt, le procès de l’horreur va s’ouvrir…

.

Ma dernière chronique :

Chuuuttt je suis un peu – beaucoup – en retard 😉

.

Ma prochaine lecture :

Je n’ai encore décidé, mais vu les derniers romans reçus je ne manque pas de choix

.

Mes dernières acquisitions :

Encore des cadeaux – c’est cool quand même un anniversaire – et deux partenariats dont j’attends la livraison avec impatience pour des romans que j’avais placé en tête de liste.

  • Les vies de papier de Rabih Alameddine
  • Eclipses japonaises de Eric Faye
  • Ce qu’on entend quand on écoute chanter les rivières de Barney Norris

Partenariats :

  • Le Jour d’avant de Sorj Chalandon [Match de la rentrée de PriceMinister]
  • L’archipel d’une autre vie de Andreï Makine [Masse critique Babelio]

Bonne semaine à tous

.

4 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :