C’est lundi… que lisez-vous ?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

Je sors d’un long silence après une douloureuse période durant laquelle j’ai perdu mon papa, un début d’année plein de tristesse. Du coup niveau lectures j’ai mis du temps à terminer le livre qui était en cours au moment de son départ. Puis tout doucement j’ai lu un second livre.

Comme la vie doit continuer, j’ai été retenu comme juré pour le Prix Orange du Livre 2018. Une nouvelle aventure qui commence.

Bonne semaine de lecture.

Ma lecture en cours :

Je n’ai pas commencé de nouvelle lecture à l’heure où j’écris cette chronique.

.

Mes dernières lectures :

Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton
4ème tome des enquêtes d’Agatha Raisin. Personnage toujours aussi fantasque et désagréable…enfin c’est l’air qu’elle veut se donner car on s’attache vraiment à elle. Cette fois Agatha se lance dans un club de randonnée, toujours dans l’espoir d’être avec James. Une enquête très sympa, une avancée dans la vie d’Agatha également.

 » Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. »

.

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
J’avais envie d’une lecture « positive » qui m’éclaire dans cette sombre période. J’avoue avoir été déçu, je m’attendais à plus de ce roman. L’histoire relate la rencontre d’un homme peu sûr de lui et d’un sage. De leurs échanges l’homme doit comprendre ce qui l’empêche d’avancer.

 » Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.. »

.

Ma prochaine lecture :

Il faut déjà que j’en commence une nouvelle avant de penser à la suivante 😉

.

Mes dernières acquisitions :

Un petit tour dans ma librairie préférée comme d’habitude, je repars pas les mains vides

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean d' Ormesson

Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit de Jean d’ Ormesson
Autobiographie qui traite du temps qui passe et du temps qui reste. C’est un ouvrage philosophique qui réfléchit sur ce temps mais aussi le récit de vie d’un homme et de son goût pour l’écriture. Ce roman est l’aventure de l’écriture: le passage des rédactions d’enfant au siège à l’Académie Française;

.

Bonne semaine à tous

.

2 réflexions au sujet de “C’est lundi… que lisez-vous ?

  1. Je suis vraiment désolée pour ton père. J’espère que les prochains mois t’apporteront la positivité dont tu as besoin.
    J’avais lu « L’homme qui voulait être heureux » il y a quelques années et pareil, je n’y ai pas trouvé l’inspiration que je cherchais. Seulement quelques citations sympathiques de ci de là. Très belle semaine !

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :