C’est lundi…Que lisez-vous ?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Cette semaine j’ai terminé « Une terre pas si sainte » reçu dans le cadre du Masse critique de Babelio. La semaine à venir risque d’être calme de mon côté car je suis en formation, donc non pas que je vous snobe mais plutôt parce que je vais manquer de temps.


Ma lecture en cours : 

Lecture faite elle aussi  dans le cadre du partenariat avec Livraddict Vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor aux éditions Scrinéo-jeunesse.

Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques, jusqu’à ce que tout bascule dans l’horreur absolue… C’était pourtant annoncé dans le message d’invitation : « Vous allez adorer cette croisière avec Massacre gagnant! »

Ma dernière lecture :

Une terre pas si sainte de Pierre Pouchairet

Un polar ayant la Terre Sainte en décor de fond. Une belle intrigue qui nous entraîne avec des policiers israëliens, palestiniens et français. Une belle découverte que j’ai beaucoup aimé. Je vous ferais part de mon retour dans la semaine.

.

Ma prochaine lecture :

Avec la formation je ne sais pas si j’aurais beaucoup de temps pour lire, du coup je finis le livre d’Arthur Ténor, je m’orienterai vers un livre court, peut être celui de Yoko Ogawa.
Bonne semaine de lecture à vous

33 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous ?”

    • Merci à toi, j’ai terminé la lecture et j’ai été très agréablement surpris par le roman. Même si il est destiné aux plus jeunes j’ai été tout autant capté par l’histoire et son déroulement.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :