C’est lundi que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au moins.  Je n’ai pas encore eu le temps de réalise une fiche pour mes 3 dernières lectures mais je ne vous oublie pas.

Ma lecture en cours : 


Mes dernières lectures :

« Celui dont le nom n’est plus » de René Manzor

Un vrai bon polar, j’ai beaucoup aimé et d’ailleurs découvrez ici ma chronique. Je ne peux que le conseiller, une bonne lecture pour cet été.

« Certaines n’avaient jamais vu la mer » de Julie Otsuka

Un beau roman qui  nous fait partager le quotidien de ces japonaises mariés par correspondance et qui découvrent les Etats-Unis. Des longueurs sur certains passages où l’on manque presque d’air à la lecture, mais des passages si prenant et émouvant qui ne me font pas regretter mon achat. Un petit livre (143 pages) qui se lit rapidement.

Ma prochaine lecture :

Je pensais lire  » De fièvre et de sang » de Sir Cédric mais j’ai voulu marquer une pause dans le domaine du polar/thriller, du coup je termine la lecture du livre en cours – excellent au passage – et je vais voir dans ma PAL (pile à lire) le livre sur lequel je jetterai mon dévolu…Surprise…

[MAJ]

Finalement ce sera sans surprise « De fièvre et de sang » de Sir Cédric, je l’attaque ce soir à l’issue de ma chronique sur « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates »

Bonne semaine de lecture à vous

6 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous?”

  1. Je suis en train de lire les Muchachas 2 de Katherine Pancol. J’ai terminé la semaine dernière La tête de l’emploi de David Foenkinos. Je lirai ensuite « Pleine de toi » de Geneviève Janelle. Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :