C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

La semaine passée j’ai terminé mes lectures du Prix des Lecteurs pour le mois d’avril, il est temps de voter. J’ai aussi lu le roman de ma formatrice, un livre très poétique qui a su finalement me captiver pour savoir qui est Marie et ce qu’elle va devenir.


Ma lecture en cours : 

Des pas sous la cendre de Laurent Scalese

J’ai eu la chance de rencontrer cet auteur lors du Quais du Polar et lors d’une rencontre organisée par la librairie Decitre. Je lui ai dit n’avoir pas lu un roman de lui et que je comptais réparer ce manquement en lisant Des pas sous la cendre, qu’il m’a gentiment dédicacé bien sûr. Si le livre est aussi intéressant et ouvert que Laurent ce sera un bon moment de lecture.

Depuis plusieurs mois, la Brigade de répression du banditisme traque les auteurs d’une série de hold-up dirigés de main de maître dans Paris par une femme mystérieuse. Les exploits des malfaiteurs qui ne font pas verser de sang partagent l’opinion publique. Chargé de l’enquête, le capitaine Sage Gardella se prend d’admiration pour l’ingénieux chef de la bande. Mais un jour, la bavure se produit : deux convoyeurs sont froidement tués pendant l’attaque d’un fourgon blindé. La « Casseuse du siècle » acquiert une réputation de monstre. Profitant de ce revirement, le commissaire en chef met en jeu les grands moyens pour l’appréhender. Cependant, Gardella pense avoir découvert la véritable identité de la voleuse, dont il est tombé amoureux. Voulant la démasquer avant les autres, il décide de mener seul son enquête. L’amour et le devoir resteront-ils inconciliables ?

Mes dernières lectures :

Gun Machine de Warren Ellis

Un polar assez sombre au style particulier qui nous entraîne à la recherche d’un tueur en série qui sévit à Manhattan depuis plus de 20 ans. Et sur ses traces, un flic – John Tallow – qui se demande ce qu’il reste de son envie à exercer ce métier.

.

Marie et le ciel autour de Sylvie Callet

Un roman très poétique qui nous emmène sur les pas et les pensées de Marie. Elle s’interroge sur sa vie, celle qui fut, qu’elle croyait être et celle qu’elle aurait aimé être.

.

Ma prochaine lecture :

Ma PAL explose, j’ai donc le choix entre de très bons ouvrages, je verrais selon mon humeur.

Bonne semaine de lecture à toutes et tous.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

      • Désolé, j’ai l’habitude que les blogs soit quasiment féminin. C’est un peu commun infimière, profession quasiment féminin. Il faudrait que j’arrête avec les préjugés…
        C’est rare de trouver des blogueurs de Lyon, j’en connais peu finalement (à part les quelques blogueuses de mon ancien club de lectures).

        • Ne t’inquiète pas je ne me suis pas vexé. C’est vrai que c’est rare un blogueur dans cet univers que sont les blogs littéraires, mais on existe 😉
          Peut-être nous rencontrerons nous au détour d’un salon?

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :