C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

La semaine passée j’ai eu une semaine agréable avec 2 bons romans et une BD qui m’a donné de quoi sourire. Je n’ai pas fini les chroniques pour 2 de mes lectures mais je rattraperai celà durant la semaine.


Ma lecture en cours : 

Je suis Pilgrim de Terry Hayes

C’est parti pour la sélection du mois de mai du Prix des Lecteurs, 3 romans au programme avec notamment Je suis Pilgrim. Là il y a du lourd, 912 pages! Je ne suis pas féru des gros volumes mais pour l’instant le style est dynamique et l’intrigue se met en place rapidement.

Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d’agent secret va bientôt le rattraper… Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret. Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu’un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.

Mes dernières lectures :

L’homme qui ment de Marc Lavoine

Un livre hommage à son père qui nous fait connaître des pans de son enfance. Une narration simple mais remplie de tendresse. Entre souvenirs et messages adressés à Lulu, Marc Lavoine se dévoile petit à petit.

.

Dad, tome 1 : Filles à papa de Nob

Sans le vouloir le thème de la paternité était à l’honneur cette semaine. Une BD riche en humour. On découvre un père célibataire de 4 filles allant du bébé à l’ado. Des filles de mères différentes. Des situations criantes de vérité et cocasses. Une lecture qui redonne le sourire.

.

Ma prochaine lecture :

Je ne penses pas finir le polar cette semaine, mais au cas où la prochaine lecture sera sûrement Minuit à Pékin de Paul French.

Bonne semaine de lecture à toutes et tous.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

  1. Je dois avoir quelque part dans ma biblio « je suis Pilgrim ». Je me souviens l’avoir acheter il y a qq années mais je ne l’ai jamais lu. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :