C’est lundi, que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au mieux.

Ma lecture en cours : 

Je suis donc entrain de lire, je dirais même  de finir de lire, « Un avion sans elle ». Le démarrage a été un peu poussif, mais là je ne m’arrête plus, un petit régal.

« Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’histoire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masquent tombent…… »
Mes dernières lectures :

« De fièvre et de sang » de Sir Cédric

Ce livre m’a laissé perplexe, une enquête prenante, un style agréable mais pourtant le final fait que je n’arrive pas à me décider si j’ai vraiment aimé ou non ce livre…

« L’annulaire » de Yoko Ogawa

Là encore un petit roman, le premier de cette auteure que je lis, qui nous fait découvrir le quotidien d’une jeune japonaise et du laboratoire de « spécimens » pour lequel elle travaille. Un roman étrange mais au style très agréable.

Ma prochaine lecture :

J’ai tellement aimé « La princesse des glaces » que j’ai hâte de commencer ce second opus.

« Dans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent. »

Bonne semaine de lecture à vous

12 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous?”

    • Merci à toi, je le commence aujourd’hui vu que j’ai terminé cette nuit « Un avion sans elle ». Il est sagement installé dans ma besace à attendre.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :