C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Cette semaine je n’ai pas beaucoup lu, les microbes m’ont cloué au lit et lire était loin de mes préoccupations premières – impossible de fixer l’attention. Donc pour aujourd’hui je repars avec le roman de la semaine précédente, dont j’approche quand même de la fin.

Ma lecture en cours : 

L’heure du chacal de Bernhard Jaumann

Des meurtres sur fond d’apartheid et de vengeance en Namibie.

La saison des pluies tarde à venir en ce mois de janvier et la Namibie courbe l’échine sous la chaleur et la sécheresse. A Windhoek, la capitale, un homme est abattu à la kalachnikov à travers les barbelés électrifiés de sa propriété. C’est le premier d’une série de meurtres. Les victimes – riches et blanches – ont, vingt ans plus tôt, trempé dans l’assassinat d’un avocat, Anton Lubowski. Clemencia Garrise est chargée de l’enquête. Elle est noire, originaire d’un township. Des exactions de l’apartheid et du combat pour l’indépendance de la Namibie, elle ne connaît que les histoires qu’on lui a racontées. Un polar engagé, captivant, inspiré d’un fait divers authentique, sur la mort politique de la Namibie.

.

Ma dernière lecture

Aucune car je n’ai pas terminé L’heure du chacal.

Ma prochaine lecture :

Je vais peut-être m’orienter vers une lecture japonaise, j’ai besoin de zen en ce moment 😉

Bonne semaine de lecture à toutes et tous.

20 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.