C’est lundi, que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au mieux.

Ma lecture en cours : 

Ce week-end j’ai commencé « Le cercle » de Bernard Minier et tout ce que je puis dire c’est qu’à l’instar de son premier roman « Glacé » j’accroche comme un fou? Cet auteur à le don pour nous captiver.

« Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ? 
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers. 
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens..
« 

Mes dernières lectures :

« Park Avenue » de Cristina Alger

Je dois avouer que ce roman me laisse perplexe, ce qui explique que je n’ai pas encore écris de chronique dessus.  On plonge dans l’univers particulier de la finance et de ses grandes familles où le paraître est plus important que tout. Un roman au style agréable mais loin de m’avoir transporté.

« Et si c’était vrai » de Marc Lévy

Mon troisième roman de cet auteur, je dois dire peut-être le moins plaisant pour l’instant, et pourtant que l’intrigue commence bien. Bon c’est une bonne lecture et je ne l’a regrette pas pour autant. Je vous donnerais plus de détail dans ma chronique.

Ma prochaine lecture :

Trois livres se disputent la place de prochaine lecture, « Les Hauts de Hurle-vent » dont j’entends beaucoup de bien et puis c’est un classique; le second c’est « Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki » de Aki Shimazaki, j’ai trop aimé le premier roman lu de cet auteur et je suis trop impatient de continuer à découvrir ses oeuvres; le troisième et dernier est « The Rook, au service surnaturel de sa majesté » de Daniel O’Malley. Trois livres – trois styles différents donc un choix cornélien, sauf si vous m’en conseillez l’un plus que l’autre 😉

Bonne semaine de lecture à vous

18 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous?”

  1. J’ai également lu Le Cercle la semaine dernière et je ne suis pas aussi emballée… L’histoire est intéressante mais je m’attendais à un thriller un peu sanglant, finalement, ça me ressemble plus à un polar qu’autre chose à mes yeux…
    Je te souhaite une très belle semaine !

    • Pour moi les romans de Bernard Minier sont des polars, par contre si tu aimes quand c’est plus sanglant tu dois connaître Sir Cédric, parce que là pour le coup c’est sanglant 😉
      J’ai hâte de voir ton retour sur Taboo Tatto de Shinjiro
      Bonne semaine à toi aussi

  2. Bonne semaine!
    Pour ma part, je lis un roman québécois qui se passe chez vous « Détours sur la route de Compostelle » de Mylène Gilbert-Dumas.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :