C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

J’ai bientôt terminé la lecture de Le goût du large Nicolas Delesalle. Si j’ai eu un tout petit peu de mal avec le style – même pas le temps d’un chapitre –  je suis séduit par ce voyage dans les souvenirs de ce journaliste.

Ma lecture en cours : 

Le goût du large Nicolas Delesalle

J’accroche vraiment à cette lecture, un vrai plaisir

Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J’allais soudaine en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l’ordinateur, le téléphone. Pendant 9 jours, j’allais devenir un milliardaire du temps, plonger les mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J’allais me gaver d’heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer. 

.

Ma dernière lecture

Le Mnémenol de Sébastien Tissandier

Un livre dévoré en une soirée, une intrigue accrocheuse autour du terme du rapport entre les humains et la nature. Un thème d’actualité sur fond du devenir de notre planète et ce que pourrait être notre futur.

[MAJ] je viens de mettre la chronique en ligne 😉

2197. Le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l’Homme. Ce qu’il reste de l’humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d’Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l’ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l’humanité se souvienne de son histoire.

.

Ma prochaine lecture :

Ce sera Joyeux Noël, Histoires à lire au pied du sapin aux éditions Folio

Bonne  semaine de lecture à toutes et tous.

32 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

  1. Salut Shao, cela fait un moment que je ne suis pas passé par ton blog par manque de temps. 🙂 Je fais souvent des découvertes sur ton blog car tu lis très peu souvent les mêmes choses que moi. ^^ Le goût de large m’interpelle. Je serais curieuse de connaitre ton avis.
    Je vais enfin rentrer en vacances et je compte bien finir ton interview (oui j’ai mis plus de 6 mois… Honte à moi).
    Bonne semaine de lectures. 🙂 A bientôt. ^^

    • Je te rassure je ne t’en tiens absolument pas rigueur 😉
      Je suis heureux de te faire découvrir de nouvelles lectures et il y a toujours une place réservé pour ton interview, je n’ai sollicité personne d’autre en attendant 😉
      À très bientôt
      Bises

  2. Salut,
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et j’en profite pour te dire que j’organise un concours sur mon blog, il y a 11 lots à gagner, il y en a forcément un qui devrait te plaire ;). Bises

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :