C’est lundi, que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).


Ma lecture en cours : 

Après quasiment 48h sans lire, chose qui ne m’était pas arrivé depuis 2 bons mois, on m’a prêté « Central Park » de Guillaume Musso. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’histoire est haletante et que j’aurais fini de le lire ce soir 😉

« New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant…
« 

Mes dernières lectures :

« Le Cercle » de Bernard Minier

Comme je vous l’écris dans ma chronique j’ai plus qu’aimé ce roman, après « Glacé » il s’agit là d’un second polar à dévorer.

« Tsubaki » de Aki Shimazaki

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce roman reflète pour moi tout ce que la littérature japonaise nous donne : des sentiments simples et fort, une noblesse de tout les instants. Ce livre revient sur la bombe atomique de Nagasaki, un texte prenant, émouvant.  J’ai hâte de lire les autres livres. Après Ogawa et Ichigawa voici une nouvelle auteur en la personne de Shimazaki à ajouter à la liste.

Ma prochaine lecture :

En ce moment j’ai du mal à tenir ce que j’annonce, je pense lire « The Rook » à moins que ma commande auprès de mon libraire arrive ce lundi et ne me fasse changer d’avis.

Bonne semaine de lecture à vous

26 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous?”

    • C’est le premier que je lis de cet auteur, j’ai vraiment accroché, bonne semaine à toi aussi . Je suis curieux de lire ton retour sur Comment braquer une banque sans perdre son dentier

    • oui j’ai lu ton retour sur Le Cercle, le fait d’avoir Glacé avant me permet peut être de mieux appréhender les personnages. En tout cas bonne semaine de lecture à toi aussi

  1. Est-ce que c’était ton premier Musso? C’est le seul que je n’ai pas encore lu! Je suis à terminer la série les Muchachas de Pancol. Très bon!
    Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :