C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

Cette semaine j’ai lu 2 romans, l’excellent Le violoniste et Le condamné de Noël , mon premier Anne Perry. Je peux vous confirmer que cela fait du bien d’enchaîner les lectures 😉

Je commence la semaine avec un partenariat grâce à Babelio.

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours : 

L’assassin qui rêvait d’une place au paradis de Jonas Jonasson
Un grand merci à Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour ce partenariat.
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…

.

Mes dernières lectures : 

Le violoniste de Mechtild Borrmann

Un très bon roman que j’ai dévoré. Entre Histoire et espionnage tous les ingrédients pour une intrigue autour d’un violoniste et de sa descendance. Émouvant et captivant, je ne peux que le conseiller.

Une belle intrigue sur fond d’espionnage d’après-guerre. Des personnages accrocheurs, un bon début.
Moscou, 1948. Alors que le célèbre violoniste Ilia Grenko quitte la salle de concert sous un tonnerre d’applaudissements, son Stradivarius à la main, il est arrêté par le KGB, sans comprendre ce qu’on lui reproche. Après des jours de privations, d’humiliations et d’interrogatoires, Ilia signe des aveux absurdes qui le condamnent à vingt ans de goulag. Sa famille est envoyée en exil. Et son violon, d’une valeur inestimable, disparaît à jamais.
Deux générations plus tard, Sacha, le petit-fils d’Ilia, se met en quête du Stradivarius et découvre l’histoire de sa famille, broyée par le régime totalitaire et ses hommes de main, indifférents à toute dignité humaine.

Le condamné de Noël de Anne Perry

Un roman que je souhaitais lire pendant Noël mais les révisions on fait que je ne l’ai lu que plus tard. Un petit polar victorien très sympa.
Londres, 1868. Alors que la période de Noël commence, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l’idée des bals sans fin, des obligations sociales et des évènements somptueux. Venir en aide aux femmes dans le besoin à la clinique Hester Monk lui a ouvert les yeux sur un autre monde, et le fait que son mari n’approuve pas ce choix la rend malheureuse. Mais les deux univers qu’elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d’un gala de Noël, une femme est brutalement battue, et il apparaît rapidement qu’il s’agit d’une prostituée invitée clandestinement par l’un des invités. Le poète Dai Tregarron, accusé d’être l’agresseur, prétend qu’il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois riches jeunes hommes. Claudine croit en l’histoire de Dai, mais face au rang social qui joue en sa défaveur, comment peut-elle prouver son innocence sans tout risquer ?
Policier

Ma prochaine lecture : 

Aucune idée, mais je ne me fais pas de soucis :-).

Bonne semaine à tous.

.

 

23 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

  1. Bonjour a toi
    Je suis très sceptique quant au nouveau roman de Jonas Jonasson, sachant que je n’ai pas aimé « le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire.
    Je te souhaite de très agréables lectures, une excellente semaine et une bonne journée

    Si le coeur t’en dit de venir laisser un petit commentaire, tu es la bienvenue sur mon « c’est lundi » et ailleurs. :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :