C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

La semaine passée j’ai lu le décalé et drôle roman de Jonas Jonasson L’assassin qui rêvait d’une place au paradis, une lecture plaisante et divertissante. J’ai également commencé une nouvelle lecture pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche, Grossir le ciel de Franck Bouysse, c’est pas du tout le même style d’écriture. J’ai sorti le dico!

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours : 

Grossir le ciel de Franck Bouysse

L’ abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l’ avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c était un peu comme si l’ abbé faisait partie de sa famille, et elle n est pas bien grande, la famille de Gus. En fait, il n’ en a plus vraiment, à part Abel et Mars. Mais qui aurait pu raisonnablement affirmer qu’ un voisin et un chien représentaient une vraie famille ? Juste mieux que rien. C’ est justement près de la ferme de son voisin Abel que Gus se poste en ce froid matin de janvier avec son calibre seize à canons superposés. Il a repéré du gibier. Mais au moment de tirer, un coup de feu. Abel sans doute a eu la même idée ? Non. Longtemps après, Gus se dira qu’ il n aurait jamais dû baisser les yeux. Il y avait cette grosse tache dans la neige. Gus va rester immobile, incapable de comprendre. La neige se colore en rouge, au fur et à mesure de sa chute. Que s est-il passé chez Abel ?

.

Ma dernière lecture : 

L’assassin qui rêvait d’une place au paradis de Jonas Jonasson
Un grand merci à Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour ce partenariat.

Voici une lecture agréable et drôle, un petit tour dans le monde décalé de l’auteur suédois. À lire pour le plaisir.

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…

.

Ma prochaine lecture : 

Le grand n’importe quoi de JM Erre

S’il y a bien un auteur dont j’apprécie l’univers et le style c’est JM Erre. Après avoir dévoré La fin du monde à du retard, Le mystère Sherlock et Série Z voici un 4ème opus dans mon escarcelle grâce à Babelio et aux Éditions Buchet/Chastel.

Londres, 1868. Alors que la période de Noël commence, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l’idée des bals sans fin, des obligations sociales et des évènements somptueux. Venir en aide aux femmes dans le besoin à la clinique Hester Monk lui a ouvert les yeux sur un autre monde, et le fait que son mari n’approuve pas ce choix la rend malheureuse. Mais les deux univers qu’elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d’un gala de Noël, une femme est brutalement battue, et il apparaît rapidement qu’il s’agit d’une prostituée invitée clandestinement par l’un des invités. Le poète Dai Tregarron, accusé d’être l’agresseur, prétend qu’il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois riches jeunes hommes. Claudine croit en l’histoire de Dai, mais face au rang social qui joue en sa défaveur, comment peut-elle prouver son innocence sans tout risquer ?
Policier

Bonne semaine à tous.

.

 

29 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

    • Honnêtement j’ai depuis plus d’un an Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire que je n’ai pas lu. J’ai toujours priorisé une lecture avant ce roman. J’ai honnêtement passé un bon moment à lire L’assassin. Et du coup je penses que je me laisserai tenté pour lire Le vieux .

  1. Bonsoir bonsoir !
    J’ai vu avec attention ta chronique sur le dernier bouquin de Jonas Jonasson, j’avais déja eue une lecture mitigée avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ».
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une excellente soirée.
    PS : Tu peux, si le coeur t’en dit, visiter mon « C’est lundi » (Oh ca rime)

    Cliques ou copies l’adresse qui se trouve ici !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-14.html

    • Hello. Je l’ai dans ma pal mais je ne l’ai pas encore lu. je t’ai laissé un petit mot hier sur ton « C’est lundi »
      En tout cas merci pour tes commentaires et bonne semaine

  2. Bah dis donc, tu as du succès avec Babelio. J’en suis heureuse pour toi! Pour ma part, moi j’ai un peu la poisse. Je ne reçois vraiment pas souvent des livres de leur masse critique. Je suis plus chanceuse du côté de Livraddict. En tout cas, tes lectures ont l’air vraiment sympa. L’assassin qui rêvait d’une place au paradis de Jonas Jonasson a l’air sympa, mais je pense tester d’abord son premier roman (il me semble que c’est le même auteur que Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire).
    Bonne fin de semaine de lectures. A bientôt Shao69

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :