« Et si c’était vrai » de Marc Lévy

Print Friendly, PDF & Email

Un roman sur l’amour, l’espoir et la (re)naissance de soi

Editeur : Editions Pockett  – 252 pages

Ma note: 3.3/5

L’histoire :

Lorsque Arthur découvre le « fantôme » d’une jeune femme,  dont le corps est dans un coma profond, il ne sait pas encore combien sa vie va être bouleversée. On va suivre son périple parfois avec humour, parfois avec détresse.

Mon avis :

Voici un roman léger qui m’aura plu dans sa généralité, à l’exception d’un ou deux passages longs et limite hors roman.  On s’attache très vite aux protagonistes Arthur, Lauren (le fantôme) et Paul (son meilleur ami). On voit très vite où « la relation » entre Lauren et Arthur va nous emmener, mais c’est décrit avec tellement de tendresse et de simplicité qu’on plonge dedans. L’auteur a un style agréable à lire et traite du sujet sur la vie et la mort avec douceur que ce soit avec Lauren ou à travers les souvenirs de la mère d’Arthur, si présente dans sa vie.

La situation – une femme fantôme dans son placard quand même – est tellement irréaliste mais elle devient, dans ses mots, palpable. Pour moi c’est un bon roman, simple mais emplit de tendresse et d’un mot l’AMOUR.

Mon petit point positif :

J’ai rigolé avec la relation entre Arthur et son meilleur ami, parce que là le pauvre il mérite bien son titre au vu de tout ce que Arthur lui fait vivre. Une note d’humour des plus agréables.

 

2 réflexions au sujet de “« Et si c’était vrai » de Marc Lévy”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :