Galaxine, tome 1 : Galaxine et les anneaux de Saturne de Lenia Major

Print Friendly, PDF & Email

Une enquête spatiale attrayante

Editeur : Balivernes- 128 pages

L’histoire : 

Les anneaux de Saturne ont disparu, face à la complexité du vol les dirigeants saturniens font appel aux Veilleurs de l’espace. Oui on ne fait plus appel au Capitaine Flam depuis la fin des années 80 – nostalgie.

Je tiens à remercier les éditions Balivernes, spécialisées dans les livres pour la jeunesse, qui ont fait parvenir à Maxence cet exemplaire.

L’avis de Maxence :

J’aime bien Aérofrin, il fait le fou et il dit des mots rigolos. J’aimerai bien avoir moi aussi un vaisseau avec un copain robot. Il y a des mots que je comprends pas toujours mais j’aime bien l’histoire elle est rigolote.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

Mon avis : 

C’est donc Galaxine, veilleuse de l’espace et son équipier humanoïde Aérofrin qui se chargent de l’enquête. Celle-ci ne s’annonce pas facile, le chevalier de Niobium, qui revendique le vol des anneaux, va faire tourner en bourrique les dirigeants et services de sécurité pour obtenir ces revendications. Rebondissements, vocabulaire de geek interstellaire et jeux de mots sont au menu de ce roman jeunesse.
Le style est accrocheur, on se prête facilement à suivre les aventures de ce binôme. L’intrigue est plutôt bien ficelée et elle nous surprend comme il se doit. Voici donc un roman qui sait allier humour et suspense sans jamais tomber dans l’excès.
J’en ai fait la lecture à Maxence et même si du haut de ses 6 ans il a eu du mal à suivre dans l’ensemble il a bien aimé surtout quand Aérofrin “fait le fou”.

L’hymne du système solaire n’est autre que … le Gangnam style. J’imagine bien nos officiels se lever et participer à ce déhanchement.

1 réflexion au sujet de “Galaxine, tome 1 : Galaxine et les anneaux de Saturne de Lenia Major”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :