In my mailbox

Print Friendly, PDF & Email
mailbox

 

Je reprends le terme « In my mailbox » plutôt que de continuer avec « Mes derniers achats » pour pouvoir y inclure les emprunts.  L’idée c’est de partager les livres achetés, reçus en partenariat ou  empruntés à la bibliothèque ou des amis. Cette initiative  a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

J’ai enfin dans mes mains le tome 2 du Puits des mémoires, je ne devrais pas pouvoir le commencer de suite, si je me tiens aux partenariats à venir. J’ai emprunté également – mais la lecture sera rapide – le livre de Marc Lavoine, L’homme qui ment. J’ai toujours apprécié le Marc Chanteur, le Marc acteur on va donc voir ce que vaut le Marc écrivain.

Achat en librairie

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

J’ai beaucoup apprécié le premier tome et j’attends de ce second encore plus d’actions après une mise en place alléchante.

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque… Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

.

Emprunt à la bibliothèque

L’homme qui ment de Marc Lavoine

Lors de son passage dans l’émission La Grande Librairie j’ai apprécié la présentation du roman et les commentaires qu’il a suscité. Appréciant le personnage j’avais très envie de lire ce livre témoignage.

Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, mon père. Menteur aussi, un peu, beaucoup, passionnément, pour couvrir ses frasques, mais aussi pour rendre la vie plus belle et inattendue. Lulu avait toujours une grève à organiser ou des affiches à placarder. La nuit venue, il nous embrigadait, ma mère, mon frère et moi, et nous l’aurions suivi au bout du monde en trimballant nos seaux de colle et nos pinceaux. Il nous faisait partager ses rêves, nous étions unis, nous étions heureux. Evidemment, un jour, les lendemains qui chantent se sont réduits à l’achat d’une nouvelle voiture, et Che Guevara a fini imprimé sur un tee-shirt. Le clan allait-il survivre à l’érosion de son idéal et aux aventures amoureuses que Lulu avait de plus en plus de mal à cacher ? Collègues, voisines, amies ; brunes, blondes, rousses : ses goûts étaient éclectiques. Lulu était très ouvert d’esprit. Sans nous en rendre compte, nous avions dansé sur un volcan. L’éruption était inévitable.

.

4 réflexions au sujet de “In my mailbox”

  1. Je ne savais pas du tout que Marc Lavoine venait de sortir un livre : il est vrai que le résumé donne envie !
    J’avais adoré le premier tome du « Puit des mémoires », tout comme toi, j’ai hâte de pouvoir découvrir sa suite 🙂

    • J’ai commencé la lecture de son roman, c’est un style à part. Les souvenirs d’enfance, puis il s’adresse à son père pour parler de lui, puis de nouveau des souvenirs. Je t’en dirais plus quand je l’aurai terminé. 😉

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :