In my mailbox

Print Friendly, PDF & Email
mailbox

 

Je reprends le terme « In my mailbox » plutôt que de continuer avec « Mes derniers achats » pour pouvoir y inclure les emprunts.  L’idée c’est de partager les livres achetés, reçus en partenariat ou  empruntés à la bibliothèque ou des amis. Cette initiative  a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et est initialement prévue chaque semaine, mais ça ne sera pas le cas pour moi, je n’ai pas suffisamment de mouvements de livres pour me le permettre.

 
Voici mes dernières acquisitions.

Livre offert

Puzzle de Franck Thilliez

Je n’ai encore jamais lu de livre de cet auteur, ce sera donc l’occasion de le découvrir. En prime il est dédicacé .

Accepteriez-vous de mourir… dans un jeu ?

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.

.

Achats en librairie

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig

A force de lire des commentaires éloquents sur ce roman, et appréciant ce genre d’histoire je ne pouvais au final que l’acheter, une de mes prochaines lectures.

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

.

Le puits des mémoires tome 1 de Gabriel Katz

Depuis le temps que j’attendais la version poche, je l’ai enfin. Ce livre m’a été fortement conseillé par maintes personnes et l’idée de replonger dans la Fantasy me plaît. J’ai en souvenir la lecture des livres de David Eddings qui sont pour moi ce que le Seigneur des anneaux l’est à d’autres.

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

.

Partenariat

J’ai eu beaucoup de chance dernièrement lors des partenariats et Masse Critique. De plus je suis aussi sélectionné pour le Prix du lecteur du Livre de Poche.  J’ai donc une PAL qui va augmenter de façon rapide.

Renaissance de Jean-Baptiste Dethieux

La couverture et l’intrigue ont tout de suite suscité en moi de l’intérêt. Je n’avais pas eu la chance de l’avoir du partenariat avec Livraddict mais grâce à Babelio je vais avoir la chance de le lire 😉

Le psychiatre m’avait pourtant prévenu. Il ne fallait pas tenter cette plongée dans les abîmes, tout seul. Surtout pas ! Vouloir remonter le temps ou plutôt le dérouler sans l’aide d’un compagnon de route, d’un guide de haute montagne aguerri, grand connaisseur du terrain et de tous les pièges que représente cette virée dans les recoins de ma mémoire, c’était de la folie !

.

Mourir sur Seine de Michel Bussi

Proposé par Babelio je suis heureux de découvrir un autre roman de cet auteur que j’aime particulièrement. Je suis à la moitié du roman et je peux vous dire qu’il est très preneur. Même s’il est difficile de définir le style Michel Bussi, je suis vraiment accro à ses romans.

Sixième jour de l’Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine. ?

.

[Ajout de dernière minute]

Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier

Voici un partenariat avec Livraddic que je remercie. Je viens d’être sélectionné donc je mets à jour ma In my mailbox. J’avais très envie de lire ce livre qui semble être un super récit plein d’humanité.

Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l’Ontario. Non loin de là, deux hommes, l’un gardien d’un hôtel fantôme et l’autre planteur de marijuana, veillent sur l’ermitage des vieillards. Leur vie d’hommes libres et solitaires sera perturbée par l’arrivée de deux femmes. D’abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis une deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneige, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l’ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens. L’émotion, brute et vive, jaillit à chaque page. ?

.

Le prix du Lecteur Livre de Poche

 alt=Qui? de Jacques Expert

Premier roman du Prix du Lecteur je ne connaissais l’auteur que parce que j’avais mis l’un de ses livres dans ma liste d’envie. Et bien je fus très agréablement surpris, la lecture de ce livre devient obsessionnelle à force de progresser dans l’intrigue. Un vrai régal.

Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié. Quatre hommes s’apprêtent à regarder à la télé l’émission  » Affaires non résolues « , dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l’affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque. Au terme de l’heure que dure l’émission, le voile sera levé. L’un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

.

 alt=La reine de la Baltique de Viveca Sten

Second roman du Prix du Lecteur, j’ai eu la délicieuse surprise de découvrir que c’était un livre que l’on m’avait fortement conseillé. Le fan de Camilla Läckberg ne peut, aux dires de mes conseillers, qu’apprécier ce roman.

Un corps est retrouvé sur une plage de l’ile de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s’y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.
Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes…

.

6 réflexions au sujet de “In my mailbox”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :