Je reviendrai avec la pluie, Takuji Ichikawa

Print Friendly, PDF & Email

Résumé : Takumi, un homme qui élève seul son fils depuis la mort de sa femme Mio. Il gère difficilement leur quotidien en raison de problème de santé. Mio lui a promit de revenir à la saison des pluies. Bien sûr elle tiendra sa promesse, mais dans quelles circonstances … A vous de lire

Mon avis : J’ai craqué sur la couverture et le sujet. Cela m’a rappelé un livre québecois lu il y a longtemps sur un drame familial.  J’ai lus ce livre parce que je suis peut être (sûrement) dans un phase “J’apprécie le Japon”. J’ai aimé dans ce livre cette poésie avec laquelle Takumi parle de son épouse, de sa vulnérabilité de père, et oui c’est l’opposé du sur homme. Takumi est un homme qui a toujours su se reposer sur son épouse et qui aujourd’hui se retrouve seul avec son fils. Il a le droit d’être faible.
Le livre se lit facilement, même si de temps en temps on perd le fil de savoir à quel moment se déroule l’action. Par contre la fin vaut la lecture, plus que surprenante et inattendue, elle m’a régalé.
Donc vous pouvez acheter, emprunter ce livre sans crainte, il vous procurera un bon moment de littérature et de poésie.)

 

Infos :
Date de Parution : 2012
Nombre de pages : 314

3 réflexions au sujet de “Je reviendrai avec la pluie, Takuji Ichikawa”

    • 😉 c’est aussi ce que je me disais lorsque j’ai découvert le tien, qui m’a beaucoup inspiré pour ma whishlist. J’apprécie beaucoup ton retour sur mon blog, je le peaufine petit à petit ayant changé son orientation depuis peu. Pour ce roman je vais l’acheter car je l’avais pris à la bibliothèque et j’ai vraiment envie de le relire.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :