Juin… Quel est le bilan?

Print Friendly, PDF & Email

Le mois de juin aura été chargé avec pas moins de 8 livres lus. C’est aussi le mois où j’ai repris à plein mon intérêt pour la lecture et en parallèle pour “réveiller” mon blog.

Mon coup de coeur du mois: Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Un vrai plaisir et vu les commentaires laissés je ne suis pas le seul à l’avoir dévoré!

 

J’ai commencé avec Si c’était à refaire de Marc Levy, un bon polar qui m’a remis le pied à l’étrier pour lire de nouveau. J’ai enchaîné avec Le rasoir d’Ockham d’Henri Loevenbruck, vivement conseillé par une collègue qui, cela soit dit en passant le connais bien personnellement, à mis dans le mille en me le proposant. Une intrigue flirtant avec l’ésotérisme et la manipulation, qui m’a bien plu. En parlant d’intrigue celle de La princesse des glaces de Camilla Läckberg a su me captiver, j’ai directement accrocher au style, aux différents acteurs, bref un petit régal. Pour ces trois deux premiers  romans je n’ai pas encore fait de chronique, mais je compte bien les écrire donc un peu de patience ;-).

Glacé, avec un titre pareil Bernard Minier à viser juste tellement son roman nous fait ressentir une froideur, celle de l’environnement mais aussi celle de cette enquête pour le moins improbable. Je le conseille vivement et j’ai hâte de lire son second roman. Petit break dans le polar pour passer à de l’historique avec Les enfants de la liberté de Marc Levy, un roman prenant , chargé de tristesse et d’espoir sur ces jeunes, très jeunes résistants. Ensuite la découverte de Celui qui n’a plus de nom, découverte que je dois à La tête dans les livres qui à su par ses mots me communiquer son enthousiasme. Une enquête angoissante et un final …..j’en dis pas plus! Le dernier roman est Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, un livre témoignage sur les premiers pas de ces japonaises, mariées par correspondances, aux Etats-unis. Un livre profondément humain.

Pour une reprise c’est plutôt pas mal et c’est un sans-faute, aucune déception. J’espère vous avoir donné quelques bonnes pistes de lecture pour l’été, en attendant la sélection de juillet 😉

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.