Le chat Seneige de Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

Print Friendly, PDF & Email

Un as de la glisse

Editeur : Balivernes- 40 pages

L’histoire : 

Voilà un chat bien casse-cou totalement accro à la montagne. Mais est-il bien conscient des risques qu’il prend ? Ne se croit-il pas plus fort que la montagne ?

Je tiens à remercier les éditions Balivernes, spécialisées dans les livres pour la jeunesse, qui ont fait parvenir à Maxence deux exemplaires de la collection Les petits chats dont voici le second volume.

L’avis de Maxence :

Les yeux du chat le font rire, et puis il ne fait que s’amuser avec ses copains. Il aime bien quand il met la tête dans l’aquarium et c’es un chat fou-fou.  Le chat n’est pas toujours sage et il n’écoute pas assez ses copains. Forcément quand on écoute pas on se fait mal. Les mots sont faciles à lire du coup je peux presque le lire tout seul.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

Mon avis : 

L’histoire met donc en avant un petit chat féru de cascade. A le lire il ne tient pas en place. Intrépide c’est sûr, prudent beaucoup moins. Maxence à apprécier le décor de la montagne et de la neige. Les  dessins sont toujours aussi sympathiques et dynamiques. Les chats ont une tête qui plait beaucoup aux enfants, pour Maxence ce sont les yeux qui le font rire. Il faudrait être difficile pour ne pas craquer sur eux.

L’histoire commence avec la connaissance du petit chat Seneige qui nous fait étalage de tout son talent de casse-cou. Forcément avec son tempérament ce qui compte c’est d’épater la galerie et de repousser toujours plus loin les limites. Ce qui doit arriver quand on pense être plus fort que les éléments arrive et le fait qu’il finisse en mauvaise posture n’est pas un scoop.

L’histoire à bien faire rire les enfants et comme toujours il y a une morale à ce recueil : « A toujours tenter de braver les interdits, on peut  sans le vouloir terminer en bouillie ! » 

Une belle collection à constituer que celle  Des Petits Chats.

 

1 réflexion au sujet de “Le chat Seneige de Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :