Le père Noël des escargots Pierre Crooks et Nicolas Lacombe

Print Friendly, PDF & Email

Un conte de Noël réussi

Editeur : Balivernes- 32 pages

L’histoire : 

Un escargot se met en route pour une mystérieuse destination. Et il est bien pressé ! Il a en effet une mission à accomplir…

Je tiens à remercier les éditions Balivernes, spécialisées dans les livres pour la jeunesse pour ce partenariat.

L’avis de Maxence :

J’ai bien aimé l’histoire, mais les dessins sont un peu bizarres, un peu facile à faire. L’escargot il traverse les saisons jusqu’à Noël. Sur toutes les pages il y a le loup qui est caché, on dirait qu’il le suit. Et sur la page où l’escargot est sur l’oiseau le loup est debout et on dirait qu’il essaye d’écouter ce qu’ils se disent. J’ai pas trop aimé quand l’escargot n’a plus sa coquille, par contre j’aime bien le joli sympa. L’histoire est jolie et c’est marrant de chercher le loup sur chaque page.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

Mon avis : 

 

Voilà un bel album de Noël. On suit le voyage d’un petit escargot commencé dès le lendemain de Noël. Il va droit devant lui chargé d’une mission, mais laquelle? Il progresse au fur et à mesure des saisons, sans se décourager. Il est parfois accompagné, voir aidé par d’autres animaux, sauf le loup, que l’on aperçoit toujours en arrière plan. Maxence a bien aimé l’histoire, me disant que quand même l’escargot est courageux de faire tout ça alors qu’il est petit. Et oui il fait preuve de beaucoup de volonté et ne recule pas malgré la tâche qui l’attend. Les dessins sont surprenants, c’est ce que Maxence à le moins aimé. Ils sont toutefois très doux et colorés et accompagne avec tendresse l’histoire. Voilà un joli conte de Noël à partager en famille ou à offrir. La finition du livre est très réussie.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :