Le Noël de Filouloup de Elisabeth Faure

Print Friendly, PDF & Email

Le sens de Noël

Le Noël de Filouloup de Elisabeth Faure

Je tiens à remercier Au Loup Editions ainsi que Babelio pour ce partenariat. La collection de Filouloup s’adresse aux enfants de 0 à 4 ans avec 4 albums disponibles en français et 2  en anglais. Pour la lecture de cette album j’ai fait participé Sarah, ma fille de 4 ans 1/2, en plus de Maxence pour un retour à 3 voix.

L’histoire :  

C’est Noël ! Quels beaux cadeaux Filouloup va-t-il trouver sous le sapin ?

Editeur :Au Loup Editions – 24 pages | Sortie : 25/10/2016

L’avis de Maxence – 8 ans 1/2 :

C’est Noël, Filouloup reçoit des cadeaux et à son tour il donne un cadeau à ses parents et fait croire que c’est le Père Noël qui l’a laissé. Alors que c’est lui qui l’a fait tout seul pour faire plaisir. C’est bien d’offrir des cadeaux aux gens qu’on aime. Les dessins sont jolis, j’aime bien.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

L’avis de Sarah – 4 ans 1/2 :

J’ai aimé Filouloup car il a eu des cadeaux et j’aime bien Noël. Il est tout content parce qu’il a beaucoup de paquets cadeaux. Il est rigolo avec son bonnet de Père Noël. J’aime bien quand il dit qu’il fait comme le Père Noël et quand il donne le cadeau à son papa et sa maman. C’est bien de faire des cadeaux parce que ça fait plaisir de faire plaisir. J’aime bien les couleurs, Filouloup à l’air gentil quand il donne le cadeau, c’est un gentil loup.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

Mon avis : 

J’ai associé Sarah à notre lecture avec Maxence car elle est plus dans la tranche d’âge concerné par cet album. D’ailleurs c’est Maxence qui a lu l’histoire à sa soeur. Maxence à surtout retenu l’esprit de Noël quand sa soeur a aussi retenu que « Noël c’est chouette parce que ça brille de partout ». On a discuté du plaisir de recevoir les cadeaux du Père Noël – Sarah étant encore « croyante » – mais aussi, et là je suis surpris du discours similaire de mes enfants, du plaisir que l’on prend à offrir et faire plaisir aux gens qu’on aime. Je leur ai expliqué que les gros cadeaux ne sont pas nécessaires et que de jolis cadeaux fait par eux – dessins ou collier…. – sont aussi beaux voir plus à nos yeux. L’important c’est l’amour qu’ils mettent à faire leurs cadeaux. L’album est joli, se lit rapidement pour une histoire du soir, les couleurs et les dessins sont simples et attractifs pour les plus petits. Une belle lecture pour nos petits bouts.

1 réflexion au sujet de “Le Noël de Filouloup de Elisabeth Faure”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :