Quais du polar J-30

Print Friendly, PDF & Email

QDP16_CARROUSSEL-02-mkjku1hq0xea6k6pff2yhwffc5hlog2wfs75dsddms

Vous faîtes quoi vous les 1,2 et 3 avril, car moi je compte bien me rendre aux Quais du Polar. Au programme Romans, BDs, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, expositions, cinéma… seront au rendez-vous de ces 3 jours de frissons en tout genre.

L’événement qui en est à sa 12ème édition, est attendu par tous les amateurs de polar. Cette année c’est la Grande-Bretagne qui est à l’honneur de ce festival international.
Cette manifestation réunit encore une fois une programmation alléchante, jugez par vous même : Sire Cédric, Arnaldur Indridason, John Connolly, Sandrone Dazieri, Karine Giebel ou encore S.J. Watson.

C’est l’occasion de rencontrer des passionnés jeunes ou beaucoup moins jeunes avec qui papoter devant les différents stades. Il est très agréable d’échanger,d’écouter les conseils, de faire de belles découvertes. Il règne dans les différents lieux une ambiance particulière, propre aux Quais du Polar qui vous porte. Un peu comme une bonne intrigue qui vous absorbe, vous ne pouvez pas échapper à la frénésie environnante.

L’année dernière j’ai eu la chance durant une rencontre entre blogueurs d’échanger avec Michel Bussi, Karine Giebel ou encore Laurent Scalese (qui sont très accessibles soit dit en passant). On ressent une effervescence dans le genre du polar qui prend une place de plus en plus importante. Aujourd’hui ce ne sont plus quelques passionnés mais des milliers qui participent à ce rendez-vous. L’année dernière plus de 70 000 visiteurs ont foulé le sol lyonnais par curiosité, par passion, par amour du livre.

Outre ces rencontres annexes, les quais du polar vous offrent l’occasion de découvrir, d’échanger ou de faire dédicacer des romans plus angoissants les uns que les autres.
Et tous les publics sont les bienvenus puisqu’une section jeunesse accueille nos amateurs d’intrigues en herbes. De quoi satisfaire les petits et les grands.

Il faut souligner le remarquable travail effectué par les équipes qui ont su faire de ce festival international un événement incontournable.

Pour en savoir plus et découvrir le programme rendez-vous sur www.quaisdupolar.com

Les Quais du Polar 2015 en chiffres, ce sont :

70 000 visiteurs, 335 auteurs et éditeurs présents, 500 séances de dédicaces et 30 000 livres vendus !

Lors de la précédente édition l’association ARALD – Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation – a mené une enquête afin de mieux connaître qui sont les blogueurs de Polar, une lecture intéressante et parfois surprenante à re-découvrir ici : résultats de l’enquête

2 réflexions au sujet de “Quais du polar J-30”

    • C’est sur qu’il faut apprécier le polar, mais c’est aussi un lieu de rencontre et d’échanges entre blogueurs et autres passionnés.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :