Septembre…Quel bilan ?

Print Friendly, PDF & Email

IMG_0065

Le mois de septembre n’a pas été très prolifique, mais c’est mois de la rentrée avec tout ce que cela comporte pour moi (école/crèches des petits, mairie, associations…) c’est donc 8 livres qui ont séjourné sur ma table de nuit.

 

Ce mois-ci pas de réel coup de coeur au-dessus du lot, des confirmations, de bonnes surprises pour une déception.

Confirmations :

Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg confirme tout le bien que je penses de cet auteur, l’intrigue est toujours aussi prenante et le coupe Patrick/Erica aussi attachant.

Le poids des secrets, tome 4 Wasurenagusa et le tome 5 Hotaru  de Aki Shimazaki, même plus besoin de vous expliquer combien je suis conquis par cet auteur, par ses mots. Une superbe pentalogie à lire sans retenue.

Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, lu dans le cadre du challenge Haruki Murakami j’ai bien apprécié les textes même si parfois j’ai trouvé quelques longueurs. Ce livre confirme mon intérêt pour l’écrivain mais aussi que ces livres pourraient faire une cure d’amaigrissement !

 Bonnes surprises :

Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin. Je ne connaissais pas l’auteur et j’ai découvert un roman très simple mais plein d’humanité et dans lequel on relève, une fois encore, l’incroyable fidélité des animaux. Un récit qui nous tient et nous touche jusqu’au bout.

Le Mystère Sherlock de JM Erre est un OVNI de polar à l’humour noir décalé. Ma chronique arrive bientôt, mais ce livre découvert par hasard est une belle découverte et j’ai beaucoup ri à certains passages 😉

Le chien gardien d’étoiles, Enfances de Takashi Murakami. Après avoir été touché par le premier tome j’appréhendais un peu ce second volume dédié à l’enfance de Happy. Au final c’est un manga très agréable, peut être pas aussi poignant que son prédécesseur mais qui nous touche malgré tout.

Déception :

L’île des oubliés de Victoria Hislop. J’attendais peut être beaucoup de ce livre vivement conseillé, mais au final je n’ai pas trop accroché, je l’ai trouvé mou en dépit de certains passages. J’ai au moins découvert des faits que je ne connaissais pas.

Voilà pour ce mois de septembre, qui a également vu arriver une nouvelle rubrique Les lectures de Maxence

Bon mois d’octobre à toutes et tous

8 réflexions au sujet de “Septembre…Quel bilan ?”

    • Merci. Concernant Camilla Läckberg bien sûr que je vais continuer, j’ai dans ma Pile à lire L’oiseau de mauvaise augure. Je suis vraiment accro à cet auteur 😉

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :