Un demi siècle dans l’Himalaya de Matthieu Ricard

Print Friendly, PDF & Email

Je tiens à remercier Babelio et les éditions de la Martinière pour ce splendide ouvrage.

Ce livre est une véritable plongée dans le parcours de Matthieu Ricard à la fois spirituel et photographique.

Spirituel car dans les textes ont découvre toutes les étapes et les personnes qui ont accompagné Matthieu à s’ouvrir à la sagesse. On apprend qui sont les grands maîtres qui ont croisé son chemin. On apprend la simplicité et l’immense Sagesse de la voie qu’il a emprunté.

Et puis il y a les photos, toutes plus belles les unes que les autres. Toutes porteuses d’une émotion. La réussite du photographe, arriver à nous faire partager ces instants dans toutes leurs dimensions.

Que ce soit les grands maîtres, les photos de cérémonies où tout simplement les paysages, nous plongeons dans un univers zen. Il se dégage de ce livre une douceur, une sérénité et une joie communicante.

Un très beau livre à se faire offrir ou à offrir.

2 réflexions au sujet de “Un demi siècle dans l’Himalaya de Matthieu Ricard

  1. Salut ! J’ai lu son livre « Plaidoyer pour les animaux » et il m’a beaucoup inspirée dans ma vie. J’aimerais vraiment me plonger dans ses autres ouvrages. Celui-ci me tente beaucoup du coup. Merci !

    • C’est un très beau livre, avec de superbes clichés et des textes qui nous retracent le parcours de Matthieu Ricard. Je n’avais pas encore lu l’un de ses livres, et pourtant j’en ai envie 😉
      Merci pour ton commentaire, à bientôt

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :