C’est lundi que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au moins.  Je n’ai pas encore eu le temps de réalise une fiche pour mes 3 dernières lectures mais je ne vous oublie pas.

Ma lecture en cours : 


Ma dernière lecture :

Je ne regrette pas le choix d’avoir écouté ma collègue qui me disait « si si lis le tu verras tu vas aimer ». Résultat des courses je me suis régalé. L’histoire nous plonge dans une atmosphère… glacée, le lieu bien sûr mais surtout cette angoisse permanente, le côté mise en scène des meurtres. On est très vite accroché par l’histoire et ses acteurs, avec un faible pour le commandant Servaz, pour son côté flic à l’ancienne et aussi pour son côté père face à son ado.

Une lecture facile et coulante qui ne laisse pas le nombre de pages nous décourager, bien au contraire sitôt fini on en voudrait encore.

 

Ma prochaine lecture :

« Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…
Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ? »

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :