C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

J’ai lu un superbe roman, Le jour d’avant de Sorj Chalandon et décidément j’accroche vraiment au style de cet auteur. Je n’ai pas encore commencé de nouvelle lecture étant plongé dans les préparatifs de mon séjour à Londres. Comment ça je ne vous avais pas dit que je partais faire un tour sur les pas de Harry Potter – oui oui j’ai mes places pour la visite des studios avec mon fils [il m’a forcé à le suivre ….]. Bref je vais être un peu dans les guides ces prochains jours pendant mon temps consacré normalement à la lecture.

Bonne semaine de lecture.

Ma lecture en cours :

Je n’ai pas commencé de nouvelle lecture à l’heure où j’écris cette chronique.

.

Ma dernière lecture :

Le jour d'avantde Sorj ChalandonLe jour d’avant de Sorj Chalandon
Après Le Quatrième mur et Profession du père, voici donc le 3ème roman que je lis de Sorj Chalandon. Cette fois-ci l’auteur nous emmène dans les pas de Michel Flavent, un homme marqué par la catastrophe de Liévin,marqué par ce coup de grisou qui lui a ôté son grand frère…et sa vie. Un hommage aux mineurs, un texte saisissant et marquant.

 » Venge-nous de la mine  » , avait écrit mon père. Ses derniers mots. Et je le lui ai promis, poings levés au ciel après sa disparition brutale. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. Venger mon père, parti en paysan. Venger ma mère, esseulée à jamais. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.

.

Ma prochaine lecture :

Il y a des chances que ce soit ma dernière acquisition justement, voir ci-dessous.

.

Mes dernières acquisitions :

Un petit tour dans ma librairie préférée et j’ai littéralement craqué pour une couverture, du coup j’ai cédé à l’achat du roman, qui plus était sur ma liste d’envie, voyez par vous même

Tokyo Vice de JAKE ADELSTEINTokyo Vice de JAKE ADELSTEI
Vous supprimez cet article, ou c’est vous qu’on supprime. » Derrière la fumée de sa cigarette, Jake n’est pas vraiment en position de négocier. Premier journaliste occidental à travailler pour le quotidien japonais Yomiuri Shinbun, il court après les bons sujets. Et là, il en tient un. Un sérieux, un fumeux, un dangereux : le yakusa le plus célèbre du Japon s’est fait opérer secrètement aux États-Unis. L’article vaut son pesant d’or. La mafia japonaise le sait. Et elle ne fera pas de cadeau à Jake. Jake Adelstein est journaliste. Tokyo Vice est son histoire.

.

Bonne semaine à tous

.

1 réflexion au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :