C’est lundi que lisez vous?

Print Friendly, PDF & Email

Second opus de ce rendez-vous .

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au moins.  Je n’ai pas encore eu le temps de réalise une fiche pour mes 3 dernières lectures mais je ne vous oublie pas.

Ma lecture en cours : 


Mes dernières lectures :

On m’a beaucoup parlé de Camilla Lackberg et je dois dire que pour un premier roman j’ai été conquis. Un style simple, fluide qui nous donne l’impression que l’on vous fait la lecture de ce roman. Le contexte de l’histoire en  n’est pas transcendant, ni original mais c’est plus l’atmosphère qui est bien décrite, sans pour autant nous perdre dans de longues pages (je ne suis pas fan, mais alors pas du tout des descriptions qui durent des pages).

Résultat une forte envie de lire d’autres romans et un livre déjà conseillé et prêté à mon entourage.

Commencé ce samedi et fini dès dimanche soir. Bon le terrain était propice puisque passionné par la seconde guerre mondiale j’apparaissais donc comme une proie facile pour ce roman.  Je me suis laissé transporté par la narration et j’ai angoissé lors des passages les plus sombres et pourtant tellement vrai.  Un roman pour « ne pas oublier » et que je conseille facilement.

Ma prochaine lecture :

« Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, un homme vidé de ses organes. Devant une vieille dame sous le choc, l’inspecteur McKenna a sa mine des mauvais jours. Pourquoi cette femme à la vie exemplaire a-t-elle massacré l’homme qu’elle a élevé comme son fils ? Ça n’a aucun sens. Pourtant, tout l’accuse. Deux jours après, ça recommence. Un homme tué de façon similaire par la personne qui l’aime le plus au monde. Toutes les vingt-quatre heures, un nouveau supplicié. Tous ces meurtres ont comme point commun des présumés coupables éplorés et une épitaphe en lettres de sang où l’on peut lire : Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus. « 

6 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez vous?”

  1. Que de bonnes lectures de ton côté! J’avais beaucoup aimé Glacé que j’ai trouvé très intense! La princesse des glaces m’a aussi conquise, je suis assidument cette saga d’ailleurs!
    Pour Celui dont le nom n’est plus, j’espère qu’il te plaira, personnellement j’ai passé un excellent moment!

    Je te souhaite une très bonne lecture.

    • Merci beaucoup je dois dire que c’est sur ton site que j’ai découvert « Pour celui dont le nom n’est plus » 😉 et que ton billet m’a conquis. Je suis vraiment « accro » à Glacé, on entre dans l’histoire sans vraiment le réaliser, mais quand il faut s’arrêter de lire c’est un vrai crève-coeur.
      Je vais aussi essayer de me trouver des romans un peu moins longs que les derniers pour mes prochaines lectures, juste pour changer.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :