C’est lundi…Que lisez-vous

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai pris pas mal de retard dans l’écriture de mes chroniques, manque d’envie et de motivation. La motivation est au moins là pour la lecture. J’ai beaucoup apprécié la lecture de Morts aux grands et je dévore littéralement N’oublier jamais de Michel Bussi, puisque je devrai le finir soir – livre commencé samedi soir 😉

En attendant de retrouver mes mots pour mes retours, je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours : 

N’oublier jamais  de Michel Bussi

Michel Bussi fait partie de ces auteurs dont j’achète le livre parce qu’ils en sont l’auteur. Et encore une fois je suis comblé.  Un jeune homme – Jamal – ne peut empêcher une jeune de se suicider. Témoin clé il est cependant suspecté. Surtout que ce meurtre est similaire à autre commis 10 ans plus tôt.

Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée.  » Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l’ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l’une des courses d’endurance les plus ardues du monde, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s’entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d’une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l’écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l’inconnue, un filet de sang qui s’échappe du crâne. A son cou, l’écharpe rouge. Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

.

Mes dernières lectures

Morts aux grands de Pierre Léauté

Un très bon moment de lecture délirante. Imaginez que la France ait perdu la Grande Guerre et cela par la faute des grands, ce que pense fort Augustin Petit. L’auteur nous emmène dans cette réflexion où le Diktat est imposé à la France et qu’un petit soldat va entraîner, dans sa haine un peuple sur le chemin de la violence et de la manipulation. Des passages qui rappellent étrangement ceux d’un petit caporal – haineux de la Wehrmarcht.

.

Ma prochaine lecture :

J’ai l’embarras du choix, je verrais donc en fonction de mes envies 😉

Bonne  semaine de lecture à toutes et tous.

24 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous”

    • Je te rejoins sur le point que cet un auteur super sympa. J’ai eu la chance d’échanger longuement avec lui en début d’année et c’était très intéressant.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :