Quais du Polar 2017

Print Friendly, PDF & Email

Le festival Quais du polar attendu depuis un an, pourquoi ?

Parce qu’il est unique en France, qu’il est à Lyon – chauvin moi nooooonnn – bien organisé, avec une programmation de qualité et gratuit – mais non je ne vise personne 😉 . Vous n’êtes pas convaincu alors voici un avant goût de la liste des auteurs présents :

Bernard Minier, Karine Giebel, Sire Cédric, Michel Bussi, Henri Loevenbruck, Ian Manook, Arnaldur Indriðason, M.C. Beaton, Caryl Férey….. et encore plein d’autres que vous trouverez ici : listes de auteurs présents | Le programme des dédicaces (utiles pour les fans)

Cette année c’est « L’Europe d’Est en Ouest » qui est à l’honneur de ce festival international. Outre la possibilité de rencontrer vos auteurs préférés, les quais du polar vous offrent l’occasion de participer à des conférences, des tables rondes et diverses animations pour découvrir et échanger autour de notre passion.

Et tous les publics sont les bienvenus puisqu’une section jeunesse accueille nos amateurs d’intrigues en herbes. De quoi satisfaire les petits et les grands.

Quais du polar la grande messe du roman policier

C’est vraiment un moment où l’on plonge dans l’univers du polar et du livres en général. Quand vous voyez déhambuler ces milliers de fans à travers les stands des maisons d’éditions, cherchant à rencontrer leurs auteurs, à découvrir la perle rare, vous ne pouvez pas rester insensible.

Les Quais du Polar 2016 en chiffres, ce sont :

80 000 visiteurs, 130 auteurs et 35 000 livres vendus !

(Re)découvrez mon retour sur l’édition 2016

2 réflexions au sujet de “Quais du Polar 2017

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :