Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
Après la lecture du bon polar Les ambitieux, je bascule sur un autre partenariat, imaginaire cette fois, avec Je suis le sang. Un roman qui me rappelle combien j’avais apprécié la lecture de Dracula .
Je vous souhaite une belle semaine.
Ma lecture en cours :
Je suis le sang de Ludovic Lamarque & Pierre Portrait
Un roman obtenu en partenariat grâce au dernier Masse Critique de Babelio. Le lecteur suit l’auteur Bram Stocker ( Dracula) qui va puiser l’inspiration pour son roman à venir dans les mystères de l’enquête sur Jack l’Éventreur.
Lonndres, 1888. Au théâtre du Lyceum, la pièce Jekyll & Hyde fascine la bonne société victorienne tandis qu’une série de meurtres est commis dans l’East End. Des prostituées sont sauvagement assassinées. Bram Stoker, écrivain et régisseur du Lyceum, voit dans ces meurtres atroces la matière pour écrire le grand roman qui lui vaudra la postérité. En visitant les lieux du crime, il rencontre Mary Kelly, une prostituée irlandaise, et l’assassin que la presse surnomme bientôt : Jack l’Éventreur..
Ma dernière lecture :
Les Ambitieux de Kelly Parsons
Un roman accrocheur qui se déroule dans l’univers hospitalier, particulièrement au milieu des chirurgiens. Un bon polar.
La trentaine sportive, Steve Mitchell est chirurgien à Boston. Marié avec Sally, père de deux filles, il n’a plus qu’un rêve : devenir professeur de chirurgie à l’hôpital universitaire. Mais subitement ses projets s’effondrent : l’un de ses patients meurt après une intervention bénigne, puis une deuxième opération tourne à la catastrophe. Steve comprend que ces décès ne sont pas normaux, et qu’un tueur est à l’œuvre à l’hôpital. Très vite, sa situation se complique encore quand l’assassin lui révèle qu’il détient des informations qui sont en mesure de ruiner définitivement sa carrière… et son mariage. Ne pouvant faire appel à la police, Steve doit mener l’enquête seul et en urgence, avant qu’un prochain meurtre ne vienne tout détruire
Ma prochaine lecture :
Poulets grillés de Sophie Hénaff
Second roman pour la sélection de mai du Prix des lecteurs, la thématique est plutôt attirante, à voir à la lecture 😉
Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !
Bonne semaine à tous.
Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite de belles lectures! 🙂
Je te souhaite une bonne semaine de lectures.
Bonne semaine de lectures!
Bonne semaine de lectures!
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !
je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque 😉
Bonne semaine et belles lectures.
Bonnes lectures et bonne semaine! 🙂
Merci à toi aussi