Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine j’ai peu lu – encore me direz-vous – j’ai terminé le livre de Jacques Expert, une belle intrigue bien tordue à souhait. J’ai ensuite commencé un partenariat avec Babelio, Légende de Sylvain Prudhomme. Je commence tout juste cette lecture donc pas encore trop de recule pour vous faire part de mes premières impressions.
Je vous souhaite une belle semaine.
Ma lecture en cours :
Légende de Sylvain Prudhomme
Je débute tout juste sa lecture, donc plus d’infos la semaine prochaine 😉
La Crau, désert de pierres aux portes d’Arles. Pays ras, pays nu, abandonné au mistral et aux brebis. C’est là que vivent Nel et Matt, l’un, fils et petit-fils de bergers, aujourd’hui photographe, l’autre, constructeur de toilettes sèches publiques, réalisateur à ses heures perdues.
Entre eux une amitié forte, belle. Jusqu’au jour où, travaillant à un nouveau film, Matt s’intéresse à la vie de deux cousins de Nel aujourd’hui disparus. Deux frères maudits, qui ont traversé comme des comètes ces mêmes paysages, se consumant à toute allure, en pleines années 1980.
Allers-retours à Madagascar, adolescence sans parents, fêtes, violence, liberté, insouciance : la trajectoire des deux frères, aussi brève qu’intense, se recompose peu à peu. Échos et correspondances se tissent entre passé et présent, renvoyant Matt et Nel à leurs propres choix, nous interrogeant, à notre tour, sur notre place dans le monde.
Ma dernière lecture :
Deux gouttes d’eau de Jacques Expert
Une très belle intrigue, peut être pas aussi fort que dans Qui ? ou dans Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils. Toutefois il s’agit d’un bon polar très bien construit. À découvrir.
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s’obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d’avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d’eau… Le divisionnaire de la PJ en charge de l’enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?
Ma prochaine lecture :
Du prix des lecteurs du livre de poche, soit Pièges et sacrifices de Roger Smith ou Dans son ombre de Gérald Seymour
Bonne semaine à tous.
Je te souhaite une excellente semaine livresque et de bonnes lectures avec les derniers livres de la sélection pour Le Prix des lecteurs du Livre de Poche!
Merci à toi aussi 😉
Sonatine a l’air de faire de très joli parution. Il faudrait que je me penche un peu plus dessus. Bonne semaine de lectures. 🙂
Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une très belle semaine livresque.