Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Bonjour à toutes et tous.
Les vacances se terminent et je reprends tout doucement les activités sur le blog. J’ai commencé le dernier roman du Prix des lecteurs, Pièges et sacrifices de Roger Smith, un roman qui nous entraînent en Afrique du Sud, avec son lot de problèmes de société et racisme.
Je vous souhaite une belle semaine.
Ma lecture en cours :
Pièges et sacrifices de Roger Smith
Un polar qui nous entraîne en Afrique du Sud et à la recherche de la vérité
Chris Lane, le rejeton gâté, violent et gonflé aux stéroïdes d’une riche famille de Blancs du Cap, vient d’assassiner la fille qu’il a ramenée chez lui. Pour éviter l’arrestation de Chris, Beverley, sa mère, accuse sans vergogne Lyndall Solomons, le fils de sa femme de ménage noire. La police, trop satisfaite de résoudre le meurtre, marche dans la combine. Mais Lyndall a une sœur qui, elle, est bien décidée à rétablir la vérité.
Ma dernière lecture :
Dans son ombre de Gérald Seymour
Un polar sur fond d’espionnage très intéressant à découvrir. Les personnages sont attachants et le rythme de l’intrigue très prenant.
Londres, 2001. L’Église, un service très particulier des Douanes britanniques, a surveillé pendant trois ans Albert William Packer, richissime homme d’affaires soupçonné d’appartenir à la mafia londonienne. Mais après un procès retentissant et plusieurs mois passés en prison, Packer est libéré, du fait de la défection d’un témoin clé. L’enquête est officiellement close, l’Église a échoué, mais le jeune Joey Cann se jure de ne jamais renoncer. Il sera désormais dans l’ombre de sa cible. Un jour, un homme est retrouvé mort à Sarajevo et Packer est forcé de se rendre en Bosnie. C’est dans ce pays exsangue et ravagée par la guerre que Joey va tenter de le piéger.
Ma prochaine lecture :
J’ai terminé la sélection du Prix du lecteur alors je vais sûrement me diriger vers une lecture japonaise ou un roman de la rentrée littéraire.
Bonne semaine à tous.