C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

Allez me voilà dans les temps c’est déjà bien. Après l’abandon de La fille du train j’ai rebondis avec la lecture de Ne deviens jamais vieux et vu que j’ai reçu via le masse critique de Babelio La fille aux sept noms j’ai deux livres en cours, exercice pour lequel je ne suis pas habitué.
Je vous souhaite une belle semaine à toutes et tous.

Mes lectures en cours : 
Faits rare j’ai deux lectures en cours, un partenariat et le livre que j’avais commencé auparavant.

La fille aux sept noms  de Hyeonseo Lee

Grâce aux éditions Stock et Babelio, j’ai la chance de découvrir ce roman autobiographique d’une nord-coréenne qui a fuit sa patrie. On découvre comment un peuple est endoctriné et comment il vit et souffre. Une belle lecture.

Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des années 1990, la famine s’abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être «le meilleur des mondes» qu’on lui vante depuis toujours.À 17 ans, au coeur de l’hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu’elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C’est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafi quants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables. Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore: faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu’en Corée du Sud…

.

Ne deviens jamais vieux!  de Daniel Friedman

Un ancien policier de plus de 87 ans qui part à la recherche du nazi qui l’a torturé. Un papy flingueur plus très fringuant.

Memphis. Buck Schatz tombe des nues lorsqu’il apprend que son ennemi juré, Heinrich Ziegler, incarnation du mal absolu, n’est pas mort en Russie comme il l’avait toujours cru. Quelques années plus tôt, il aurait certainement entrepris toutes les démarches possibles pour retrouver Ziegler. Mais si Buck est une légende de la police, celui qui, dit-on, à servi de modèle à Clint Eastwood pour L’inspecteur Harry, il a aujourd’hui 87 ans et profite d’une retraite qui lui permet de jouir en paix de ses deux principaux plaisirs : fumer ses cigarettes et assassiner son entourage de ses traits d’humour cinglants.
Toutefois il y a des réflexes qui ont la peau dure, et lorsque Buck décide malgré tout de ressortir son 357 magnum et d’aller fouiller cette étrange histoire, il est loin d’imaginer les dangers auxquels il s’expose. Mais si Buck n’a plus vraiment le physique de l’emploi, il a maintenant un style propre à désarmer le plus acharné des adversaires.

.

Ma prochaine lecture :

Je dois recevoir, toujours grâce à Babelio Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri. Un thriller très bien noté.

Bonne  semaine de lecture à toutes et tous.

30 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

  1. Merci pour ton commentaire!
    Je te souhaite également une très bonne semaine livresque avec pleins de très belles découvertes ♥
    J’ai hâte de voir ce que tu penses de “Tu tueras le Père”. Je suis entrain de le lire, et j’avoue être assez perplexe pour le moment :/ on verra par la suite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.