In my mailbox

Print Friendly, PDF & Email
mailbox

 

Je reprends le terme “In my mailbox” plutôt que de continuer avec “Mes derniers achats” pour pouvoir y inclure les emprunts.  L’idée c’est de partager les livres achetés, reçus en partenariat ou  empruntés à la bibliothèque ou des amis. Cette initiative  a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et est initialement prévue chaque semaine, mais ça ne sera pas le cas pour moi, je n’ai pas suffisamment de mouvements de livres pour me le permettre.

Voici les 2 romans sur lesquels j’avais des vues depuis un petit moment, grâce à Babelio et aux éditions XO j’ai pu avoir Une putain d’histoire de Bernard Minier. Mon petit tour à la librairie m’a permis de craquer sur Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur.

Partenariat

Une putain d’histoire de Bernard Minier

Un auteur que j’aime beaucoup qui cette fois nous emmène aux USA pour une intrigue qui me semble plus qu’alléchante. Un grand merci à Babelio et aux éditions XO pour ce partenariat car c’est le dernier livre de ce romancier qui me manquait.

Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. c’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire…

.

Achat en librairie

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee

Voici un roman dont la lecture ne me laissera pas indemne. Un texte très fort et prenant sur fond de ségrégation.

Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :