Juillet de sang de Joe R.Lansdale

Print Friendly, PDF & Email

Un auteur à découvrir

Editeur : Editions Folio – 310 pages

Ma note: 3.6 /5

L’histoire : 

Richard Dane abat un cambrioleur qui s’était introduit chez lui. Avoir tuer un homme c’est pas évident, mais quand le père du cambrioleur arrive et menace sa famille et qu’un doute s’installe sur l’identité réelle du mort, la vie tranquille de la famille Dane ne bascule.

Mon avis : 

Ce livre qui m’a été offert pour l’achat de 2 autres est le premier que je lis de cet auteur, sachant je souhaitais le découvrir depuis un moment, j’avais d’ailleurs inscrit « Les marécages » dans ma liste. Ce fût une belle découverte, le style est agréable, direct sans fioritures et l’on est très vite prit pas l’intrigue. L’auteur la « découpe »  en 3 parties qui rythmes la lecture. On est surpris par la tournure que prends l’histoire et l’on se demande où tout cela va nous mener. La description des personnages fait que l’on s’y attache, bons ou méchants, l’auteur donne une touche de sympathie à tous. Il joue avec les mots qui caricaturent les personnages, très machos, mais avec une note d’humour qui nous saisit.

Il n’y a pas de rebondissement tiré par les cheveux et la fin n’est pas celle que le déroulement du départ peut nous faire espérer. En tout cas c’est un bon roman, qui m’a rappelé ma découverte d’Harlan Coben à l’époque de ses premiers romans. Une belle incitation à lire d’autres de ses romans, ceux qui sont jugés encore meilleurs.

Mon petit point positif:

On s’attache très vite aux personnages et malgré des descriptions légères (je ne vais pas me plaindre) on arrive facilement à « voir » l’univers où se déroule l’action.

 

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :