Quel final!
Editeur : Editions Pocket – 608 pages
Ma note: 4.2 /5
L’histoire :
Cloé se sent suivie, elle a l’impression qu’une ombre est là, tapie dans le coin à l’observer, à s’inviter chez elle. Est-ce une réalité ou une paranoïa?
Mon avis :
Quelle claque, honnêtement on m’avait dit beaucoup de bien de ce roman, mais je ne m’attendais pas à cela. Il vaut le coup d’être lu rien que pour les derniers chapitres. Karine Giebel à un style très agréable, très direct et ses personnages sont prenant. Cloé, working girl exaspérante, pour qui ont à envie de dire “tu l”as bien cherché” devient attachante au fur et à mesure de l’intrigue. Le commandant Gomez, flic bourru, borderline, des plus attachants que l’on a envie d’épauler. On est vraiment touché par eux, ce qui rend hommage à l’auteur qui sait les rendre “vivants”.
L’intrigue est surprenante et très vite addictive, on veut savoir : qui, pourquoi, comment? Ce livre on le lâche une fois fini, on est prit à la gorge. On ressent le malaise et on se met nous même à douter ou non des faits. Une belle découverte pour moi qui me donne envie de lire d’autres de ses romans.
A ne pas lire si vous êtes seul, isolé et que vous avez peur du noir 😉
Mon petit point positif :
Alex, le flic qui ressemble à un mix de l’inspecteur Harry et de Belmondo dans “Le professionel”, flippant mais attachant.
Ce livre, j’aimerais beaucoup le lire ! Ça a l’air d’être un bon thriller vu tous les bons avis 😀
C’est le cas un bon livre a déguster 😉
J’ai beaucoup beaucoup aimé aussi ce roman ! Très très stressant…
ah cool j’en étais sur, c’est une belle découverte que cette auteur.