« Park Avenue » de Cristina Ager

Print Friendly, PDF & Email

Une plongée dans le monde de la finance new-yorkaise.

Editeur : Edition Le livre de poche – 480 pages

Ma note: 3/5

L’histoire :

La découverte du monde de la finance, empire puissant en apparence mais si fragile en réalité. On pénètre dans l’univers de la famille Darling qui devra affronté les remous d’un scandale financier.

« Paul Ross a épousé Merrill, fille de Carter Darling, un financier milliardaire. Le jeune avocat sudiste s’est vite habitué au luxe de sa vie new-yorkaise : appartement sur Park Avenue, weekends dans les Hamptons… Lorsque Paul perd son emploi, Carter lui propose de diriger l’équipe d’avocats de son fonds spéculatif, une fabuleuse opportunité alors que le pays connait sa pire crise financière depuis la Grande Dépression. Mais la chance ne va pas durer : à la suite d’un événement tragique, les Darling se retrouvent sous les feux des médias, compromis dans un scandale qui pourrait radicalement changer leur vie. Paul doit alors choisir son camp : sauver sa peau et trahir sa femme et sa belle-famille, ou bien protéger l’entreprise familiale coûte que coûte. »

Mon avis; 

Qu’il m’est difficile de cerner ce livre. Est-ce l’attrait de la couverture, fort belle, ou des critiques enthousiastes lues qui m’ont fait acheter et lire ce roman, je ne sais pas. Attention j’ai lu ce livre jusqu’au bout et j’ai apprécié de nombreux passages, d’où mon ambiguïté à le commenter. Au bout de 100 pages j’attendais encore que l’intrigue commence, même si elle se dessinait doucement, très doucement, trop doucement. Je ne suis pas fan de la finance et même si il faut bien situer le sujet, je me suis perdu dans certaines explications trop « techniques ». On sent que l’auteur est une ancienne spécialiste du milieu.

Le sujet est, hélas, d’actualité, un « magouille » financière et le château de cartes qui s’écroule entraînant une famille particulièrement dans la tourmente. Faut-il coûte que coûte sauver les apparences ou être honnête, c’est la question que se pose Paul, le gendre. Et ce dernier est attachant, tout comme son épouse. On jongle entre la famille, les autres protagonistes qui ont un rôle plus ou moins important dans l’histoire. Le style

Certains passages du roman sont prenants, l’intrigue, la découverte de cette famille et le final. Mais je trouve que l’on se perd dans de longues descriptions, heureusement que je me suis accroché mais j’ai peu que certains n’est pas le même courage. C’est dommage j’attendais peut-être un peu trop de ce roman.

 

Mon petit point positif

La couverture, que je trouve superbe 😉

 

2 réflexions au sujet de “« Park Avenue » de Cristina Ager”

    • Le sujet est effectivement original d’où mon attrait, je m’attendais peut-être à être plus capté par l’intrigue. Néanmoins c’est un roman que je ne regrette pas d’avoir lu. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :