Séquestrée de Chevy Stevens

Print Friendly, PDF & Email

Frissonnant de perversion

Editeur : Editions Pocket- 383 pages

Ma note: 4.6 /5

L’histoire : 

Annie est agent immobilier et elle voit sa vie basculée lorsque qu’au cours d’une journée porte ouverte elle est enlevée par un inconnu. Elle nous décrit alors sa captivité et son retour à la vie progressif.

 

Mon avis : 

J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre et tout ce que je puisse dire c’est que je partage cet avis. C’est un roman qui vous scotche par son emprise. Il commence doucement, vous fait entrer dans la vie d’Annie, puis vivre son enlèvement, et sa captivité. On découvre avec elle l’horreur de sa détention, comment elle a décidé de survivre, car oui c’est un choix qu’elle va faire. Ce livre vous prend aux tripes, vous donne envie de vous révolter. Vous voulez être le preux chevalier qui viendra la délivrer de ce mal…Hélas vous ne pouvez que subir votre impuissance en lisant les mots plus durs les uns après les autres. On est effrayé de voir comment l’individu arrive à la “dresser”, à rompre sa volonté pour en faire sa marionnette.

Je m’en voulais horriblement de tenir compte de l’opinion d’un déséquilibré. Mais, si quelqu’un vous affirme à tout bout de champ que le ciel est vert, vous finissez par vous demander si ce n’est pas vous qui êtes fou de croire qu’il est bleu.

A travers son récit on perçoit toute sa détresse, cette fissure qui s’est créée en elle. Il y a 2 Annie,  celle d’avant puis celle qui essaye de vivre après :

Je devrais peut-être placarder des affiches « Avis de recherche intérieure ». Le visage souriant qui me regardait était celui de la femme que j’étais avant. Ce n’était plus le mien.

L’auteur nous fait vivre toutes les interrogations que se pose Annie. Ses souffrances psychologiques sont le fil rouge de ce roman on évolue avec ces hauts et surtout ses bas.  Vous l’aurez compris ce livre est étouffant d’angoisse mais il se dévore avec avidité.

Le plus prenant c’est la froideur avec laquelle l’auteur décrit, en détails, ce que Annie a vécu de plus horrible. Ces faits qui deviennent quotidiens et presque anodins alors qu’ils sont horribles. C’est là la vraie maîtrise de l’auteur, nous faire frissonner par cette vision glaciale et détachée. Le style est accrocheur, les pages s’enchaînent aisément et à mi-parcours on se demande vraiment ce qui va nous tomber dessus, ce que nous réserve encore l’auteur. On se pose des tas de questions. Et on les réponses 😉

Mon petit point positif:

La façon dont l’auteur arrive à nous faire vivre l’enfer d’Annie est saisissant. On est à la fait saisit d’horreur et notre curiosité est décuplée. Un livre à lire sans aucune hésitation.

7 réflexions au sujet de “Séquestrée de Chevy Stevens”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.