C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à tous, cette semaine je n’ai pas beaucoup lu, juste une lecture donc, mais de qualité. j’ai fait par contre plusieurs achats que je vous présenterai prochainement. Bonne semaine à toutes et tous.


Ma lecture en cours : 

Gun Machine de Warren Ellis

Je me disais bien que ce nom d’auteur me rappelait quelques choses, et puis je me suis replongé dans mes comics et j’ai retrouvé des scénarios signés par lui. Ce polar est le dernier de la sélection d’avril à lire pour le Prix des Lecteurs. L’intrigue et le style un peu brouillons dans les premières pages commencent à trouver un rythme attrayant et nous plonge dans l’univers de ce flic – blasé par la vie et son job –  qui va devoir mener une enquête des plus étranges.

John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c’est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d’escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son co-équipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d’un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d’armes, fixées sur les murs, du sol au plafond… Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d’armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l’affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal…

Ma dernière lecture :

Le puits des mémoires T1 – La traque de Gabriel Katz

Un premier tome plein de promesse pour cette épopée fantasy. Tous les bons ingrédients sont là, et surtout le style de l’auteur qui permet à cette aventure de se distinguer. Les premiers jalons d’une quête qui va mener 3 hommes –  sans souvenirs de leurs identités  – devenus fugitifs pour retrouver qui ils sont et pourquoi ils sont là. J’ai hâte de lire le second tome, sortit depuis peu en poche.

.

Ma prochaine lecture :

Ce sera Marie et le ciel autour de Sylvie Callet, ma formatrice – auteure – qui a eu la délicate attention de m’envoyer son dernier roman dédicacé.

Bonne semaine de lecture à toutes et tous.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

    • Je dirais presque que ce serait un bon choix pour commencer car pas trop complexe dans le nombre de héros, l’histoire des royaumes… Il est accessible et je penses qu’il pourra te plaire.
      je te souhaite une bonne semaine

    • Pour le moment le soleil est bien présent, bon assis derrière le bureau je rêve d’être dans le parc assis à bouquiner… mais je vais pas me plaindre car il fait beau et surtout les gens retrouvent le sourire 🙂

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :