C’est lundi, que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous
Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je me fixe pour objectif de me tenir à un billet sur mes lectures un lundi sur deux au mieux.

Ma lecture en cours : 

Je suis donc entrain de lire « Park Avenue ». J’ai lu une centaine de pages mais j’avoue avoir du mal à rentrer dans l’histoire, l’intrigue n’a pour ainsi dire pas encore débutée.

« En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hampton et des soirées avec le tout Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s’effondrer. Un scandale vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias, et Paul doit choisir son camp. Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coûte. Cristina Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes. Un roman étincelant, drôle et féroce, aussi tendu qu’un thriller, sur lequel plane l’ombre de Madoff.« 
Mes dernières lectures :

« Le prédicateur » de Camilla Läckberg

Un roman à lire que vous dire de plus! J’ai beaucoup aimé mais bon c’est du Camilla Läckberg, et plus je découvre son style plus je suis accro.

« La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt

Un roman très agréable à lire qui vous apporte une bonne dose d’amour et de simplicité, « Aimer c’est comprendre » et c’est bien vrai dans ce roman.

Ma prochaine lecture :

« Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s’étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c’était vrai ?« 

Ce sera ce roman ou bien un autre car demain, normalement, nouveau passage chez le libraire. Tout dépend de l’état d’esprit dans lequel je serais à la fin de la lecture de « Park avenue »

Bonne semaine de lecture à vous

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous?”

  1. J’avais beaucoup aimé Et si c’était vrai… que j’ai lu il y a dix bonnes années! Pour Camilla Läckberg, moi aussi je suis fan de son style!! Pour Park Avenue, j’ai trouvé qu’il était plutôt pas mal, j’espère qu’il te plaira plus par la suite! Très bonnes lectures 🙂

    • Merci, j’ai avancé sur Park avenue, l’idée de l’abandonné (chose que j’ai en horreur) est passée. Je m’accroche plus aux personnages donc j’irais jusqu’au bout 😉
      J’avais aimé ton retour dessus, c’est ce qui avait d’ailleurs déterminé mon achat.

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :