Fury de JL Detcherry

Print Friendly, PDF & Email

Une lecture surprenante

Editeur : Editions Lepeupledemu- 448 pages

Ma note: 3.8 /5

L’histoire : 

Une pandémie menace la race humaine sur fond de conflit mondiale. Certains protagonistes ont des visions, sont-ils réellement des élus ou simplement des marionnettes?

Mon avis : 

L’auteur nous offre une lecture étrange, qui nous plonge successivement dans l’univers de Blade Runner puis on bascule dans celui de Walking dead pour finir dans Alien. Je penses avoir bien résumé 😉

L’histoire est rapidement captivante, le style est agréable, on ne se perd pas en descriptions inutiles. L’ambiance devient vite pesante et l’on sent le malaise nous envahir. Le monde de 2027 est au bord de l’implosion et certaines forces « extérieures » se manifestent pour le contrôler. Ajoutez à cela un dictateur fou qui joue au biologiste/bactériologiste et vous avez un cocktail explosif pour une intrigue intéressante. Vous suivez l’évolution à travers plusieurs (trop) personnages sur différents continents. Ceux-ci sont attachants, parfois à baffer – notamment Jeremiah. Il n’y a pas de passage à vide et la fin s’accélère pour nous laisser quelque peu sur notre faim dans l’attente d’une suite que j’espère rapide tant certaines questions restent en suspend. Néanmoins c’est une belle lecture de SF/Fantastique/Horreur à découvrir que je vous recommande chaudement 😉

Mon petit point négatif :

Le nombre de protagonistes nous perd au fil de la lecture, surtout, que pour certains les passages parlant d’eux sont très courts. On finit par les oublier et j’ai du faire quelques retours en arrière pour les situer de nouveau. C’est mon seul bémol.

 

1 réflexion au sujet de “Fury de JL Detcherry”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :