C’est lundi, que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).


Ma lecture en cours : 

Voilà que ma dernière semaine de congés s’achève et que recommence le rythme du travail. Pour commencer cette rentrée j’ai commencé “Les gens heureux lisent et boivent du café” de Agnès Martin-Lugand. Cela faisait un moment que j’avais envie de lire ce livre interpellé par la couverture et le titre. Pour l’instant c’est une belle lecture, forte en émotion.

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.»

Mes dernières lectures :

Hamaguri” de Aki Shimazaki

Le tome 2 de cette belle pentalogie du Poids des secrets. Une suite vu du point de vue de Yukio cette fois. Encore une plume touchante tant par la profondeur des mots que par leur simplicité.

.

Tsubame” toujours de Aki Shimazaki

OK vous allez me dire que je ne varie pas mes lectures ;-); Pour le coup ce tome 3 est encore plus poignant, peut-être est-ce parce que j’y découvre un pan de l’histoire du Japon que je ne connaissais pas ou tout simplement parce que je deviens accro à l’auteur. Quoi qu’il en soit ce 3e volet est un régal de littérature, saisissant, tellement humain et toujours aussi humble.

.

Fury” de JL Detcherry

Un bon roman de SF/Fantasy où se mêle zombies, vampires le tout sur une ambiance digne de Mad Max. Un bel essai bien transformé avec une intrigue soutenue. A confirmer en lisant la suite qui, j’espère sera prochaine 😉

.

Ma prochaine lecture :

Après avoir lu et surtout apprécié “Un avion sans elle” et “Ne lâche pas ma main” je vais donc lire “Nymphéas noirs” d’après les différentes critiques ce serait son meilleur roman, j’en salive d’avance.

Bonne semaine de lecture à vous

28 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous?”

    • Merci, tout comme toi j’apprécie ma lecture “Les gens heureux lisent et boivent du café”, quand à Michel Bussi j’ai hâte de commencer la lecture des Nymphéas Noirs, j’enchaînerai surement sur “Omaha crime” . Bonne semaine à toi aussi

      Répondre

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :