C’est lundi…Que lisez-vous?

Print Friendly, PDF & Email

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je suis désolé, la semaine dernière je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles. Ce fût une semaine très chargée et qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour respirer. Hormis hier où j’ai pu participer à une rencontre au Quai du Polar avec des auteurs – expérience très enrichissante.  Et puis il y a eu aussi la rencontre avec Johanna de Livressedesmots, moment à renouveler 😉

Ma lecture en cours : 

Le chasseur de regards de Sebastian Fitzek, lecture en cours pour le Prix des Lecteurs. Un roman assez noir et plutôt palpitant.

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach… Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Mes dernières lectures :

Un vent de cendres de Sandrine Collette

J’ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Lecteurs, je n’ai malheureusement pas accroché.

.

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils de Jacques Expert

Un bon polar de cet auteur que j’ai découvert dernièrement avec “Qui?“. La  souffrance psychologique des parents dont l’enfant est tué par un chauffard qui prend la fuite. L’arrogance de ce dernier qui trouve encore à justifier ce choix.

.

Cette nuit-là de Chevy Stevens

Vous êtes-bien accroché? Ce roman va vous faire vivre des émotions fortes. Quand la jalousie entraîne une véritable cabale pour détruire la vie de Toni, lycéenne et rebelle. Un superbe moment de lecture.

.

Ma prochaine lecture :

Il y a de fortes chances que ce soit Gun Machine de Warren Ellis.

Bonne semaine de lecture à toutes et tous.

32 réflexions au sujet de “C’est lundi…Que lisez-vous?”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :